à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon creuse encore l’écart
 

Après sa victoire sur Nancy, lors la septième journée de L1, l’Olympique Lyonnais conforte sa place de leader dans le championnat avec 5 points d’avance sur son nouveau dauphin Toulouse.


Lyon a battu Nancy sur le score 2-1 au stade de Gerland grâce à des buts de Karim Benzema (31e) et Fred (35e), ce qui est de bon augure avant son déplacement à Munich mardi en Ligue des Champions.

Après une entame tonitruante et plusieurs occasions de Fred (17e) puis Benzema (19e), Lyon ouvrait logiquement le score par Benzema.

Après une entrée en matière discrète, Anthony Mounier réalisait le coup du foulard pour se mettre dans le sens du but et servir Benzema sur la gauche. L’attaquant lyonnais frappait à ras de terre pour marquer son sixième but de la saison (31e, 1-0).

A peine cinq minutes après, le duo sévissait à nouveau. Benzema lançait Mounier qui centrait pour Fred. Le Brésilien catapultait le ballon dans les buts lorrains (36e, 2-0). Jusque-là resté dans l’ombre, le jeune Lyonnais de 20 ans Anthony Mounier a délivré deux passes décisives en cinq minutes.

Mais sur l’engagement, la défense lyonnaise se faisait naïvement surprendre. Issiar Dia débordait côté droit un John Mensah qui fait toujours l’intérim de Fabio Grosso, et trouvait en retrait Pascal Bérenguer libre de tout marquage qui réduisait la marque (36e, 2-1).

En deuxième mi-temps, Lyon était moins percutant face à une équipe de Nancy accrocheuse. Le match perdait son rythme et les occasions se faisait rares d’autant que Benzema était sorti sur blessure légère. La faute sans doute à la tête sans doute déjà à Munich et à la Benzema dépendance du groupe.

Avec un peu plus de réalisme et de volonté, Nancy aurait pu arracher le match nul mais butait à chaque fois sur le bloc lyonnais bien regroupé.


La fiche du match

A Lyon, Lyon bat Nancy 2-1 (2-1)

- Arbitre : M. Bré
- Spectateurs : 36.895
- Terrain : bon
- Temps : doux
- Eclairage : satisfaisant

Buts :
- pour Lyon : Karim Benzema (31e), Fred (35e)
- pour Nancy : Pascal Bérenguer (36e)

Avertissement :
- à Lyon : Toulalan (17e)
- à Nancy : Ouaddou (22e), Hadji (54e), Chrétien (56e)

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign