à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon, quel panache !
 

Mené 2-0 puis 3-2, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse du Steaua Bucarest (3-5) lors de la 3e journée de la C1. Entre oublis défensifs et coups de génie offensifs, notamment deux doublés de Benzema et Fred, l’OL termine sa folle soirée à la 2e place du groupe F derrière le Bayern Munich.


Lyon est passé par tous les états. Tout près du gouffre, à certains moments. Proche d’un nouveau match nul, au cours de la deuxième période. Et finalement, avec le sourire aux lèvres au coup de sifflet final. Chez le Steaua, les Rhodaniens ont empoché leur première victoire sur la scène européenne cette saison, après deux nuls contre la Fiorentina (2-2) et à Munich (1-1). Les hommes de Claude Puel s’emparent ainsi de la deuxième place du groupe, et se rapprochent de la qualification pour les huitièmes de finale, à mi-parcours. Un parcours douloureux. Et qui a eu des airs de déjà-vu.

Dix jours auparavant, dans une autre ville roumaine, Constanta, l’équipe de France avait joué une partie de son destin en vue du Mondial 2010. Elle avait obtenu le match nul (2-2) après avoir été menée 2-0, suite à des buts sur coups de pied arrêtés, signés Petre et Goian. Deux joueurs du Steaua, qui ont marqué face à Lyon, mardi soir. Sur coups de pied arrêtés et en première période. L’ouverture du score n’a cependant été l’oeuvre ni de l’un, ni de l’autre, mais d’Arthuro. L’avant-centre de Bucarest a profité d’un centre parfait de Moreno, et des largesses de la défense rhodanienne mises hors de position par une passe latérale, pour ajuster Lloris de la tête (1-0, 8e). Le mimétisme entre Lyon et les Bleus est devenu encore plus grand trois minutes plus tard.


La Fiche du Match

STEAUA BUCAREST - LYON : 3-5

Buts :

- pour Bucarest : Arturo (8e), Goian (11e), Petre (45e)
- pour Lyon : Keita (23e), Benzema (33e, 71e), Fred (69e, 90+2)

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign