à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

L’OL retrouve Benzema !
 

Un doublé face au Mans (1-3) de Karim Benzema a permis à l’Olympique Lyonnais de conserver la tête du championnat de France de L1. Un peu chahuté par la critique , Benzema rectifie le tir au bon moment alors que la course au titre s’intensifie. Car l’OL ne peut pas se contenter d’un Benzema moyen.


Lyon a porté son provisoirement son avance à quatre points au classement de Ligue 1 en s’imposant sur le pelouse du Mans 3 à 1 lors de la 30e journée.

Le Mans subit une seconde défaite d’affilée inquiétante pour la suite.

Les Sarthois étaient pourtant les premiers en action sur une percée de Roland Lamah conclue par une frappe bien boxée par Hugo Lloris (6e).

Les leaders du championnat prenaient alors le meilleur sur la défense mancelle. A la réception d’un corner mal dégagé par la défense, le défenseur international Jean-Alain Boumsong marquait d’une frappe croisée (17e, 0-1).

Ce but avait pour effet de sortir Le Mans de sa torpeur. Vingt minutes durant, Frédéric Thomas et ses partenaires chahutaient les Lyonnais. Leur portier devait s’employer avec brio sur une tête plongeante de Mathieu Coutadeur (29e) puis sur une puissante reprise du capitaine manceau, sauvée sur la ligne par Jean II Makoun (30e), et enfin dans un face-à-face avec Coutadeur (31e).

L’orage passé, Karim Benzema profitait d’un mauvais renvoi de Yohann Pelé pour doubler la mise avec la complicité du poteau (44e).

Forts de cet avantage, les Rhodaniens se contentaient d’attendre leur adversaire pour mieux les exécuter en contre. Ainsi, Benzema accompagnait de la tête une frappe de Kim Källström repoussée par Pelé (58e, 0-3).

Les Manceaux réussissaient à sauver l’honneur par Anthony Le Tallec (77e, 1-3) avant que Lloris ne s’envole sur une belle tentative de Fredrik Stromstad (81e).


La Fiche du Match

- Arbitre : M. Malige
- Spectateurs : 13.175
- Terrain : bonne pelouse
- Temps : humide
- Eclairage : satisfaisant

Buts :
- pour Lyon : Jean-Alain Boumsong (18e), Karim Benzema (44e et 57e)
- pour Le Mans : Le Tallec (77e)

Avertissement
- au Mans : Goulon (43e)

Master OL
© Parigones - clabdesign