à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Gastronomie
 

Le LOU en finale pour la montée
 

Lyon et La Rochelle vont en découdre pour obtenir le dernier billet pour le Top 14 dimanche prochain. Grâce à sa victoire face à Pau (29-13), Lyon retrouve La Rochelle en finale de Pro D2. L’accession en Top 14 se jouera dimanche 23 mai à Brive entre les deux formations.


« C’est la première fois que je ressens ça, mais cette année, on veut vraiment aller en finale, la gagner et monter en Top 14. » Gérard Gambetta est soulagé.

Après le succès logique du LOU face à Pau, les sensations du capitaine lyonnais sont plus que jamais d’actualité. Facilement vainqueurs de Palois dévastés par une première période difficile (24-3) marquée par deux essais de Sadourny (17-3, 29e) et Nicoud (24-3, 34e), les Rhodaniens ont rempli leur premier objectif de la saison.

Et ne comptent pas s’arrêter là.

« On a les cartes en main mais la finale s’annonce élevée en terme de niveau, reconnait un Yvan Patet aux anges. Il faut rester pragmatique, il ne faut pas s’arrêter là. On est obligé d’aller au bout. »

Sur la pelouse de Vuillermet, Pau n’a finalement jamais cru en ses possibilités, malgré une réaction en début de deuxième période après un essai de Puyo (24-10, 52e).

Plus forts en conquête et guidés par une énorme soif de victoire, les protégés du président Patet ont répondu présents. Ne reste plus qu’à poursuivre cette marche en avant contre La Rochelle la semaine prochaine et valider ainsi les envies de Top 14 des hommes de Raphaël Saint-André. L’histoire n’est pas terminée.

Les résultats des demi-finales :
- Samedi 15 mai : La Rochelle-Oyonnax 6-3
- Dimanche 16 mai : Lyon-Pau 24-13

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign