à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Autre sport : Rugby
 

Lyon prend le pouvoir
 

Lyon s’impose avec le bonus offensif 25 à 18 face à Mont-de-Marsan et prend le pouvoir car Albi a chuté sur la pelouse de Narbonne.


Auch est freiné dans son ascension par Aix-en-Provence. Carcassonne est accroché sur sa pelouse par Oyonnax. Tarbes a connu quelques frayeurs face à Saint-Etienne.

Lyon – Mont-de-Marsan : 25-18 Les Lyonnais profitent de l’échec albigeois à Narbonne pour prendre la tête du classement. Ils prennent trois points d’avance grâce au bonus fruit de leurs trois essais (Bontinck 26’ et 52’, Ratuvou 36’).

Pourtant les Rhodaniens ont mis du temps à mettre la machine en route. Menés 9-0 après 22 minutes suite à deux pénalités et un drop de Vignau-Tuquet, ils ont ensuite inscrit deux essais avant la pause.

Mont-Marsan est resté menaçant jusqu’à la fin avec le pied de Vignau-Tuquet auteur de tout les points de son équipe mais le Lou c’est du solide. Les Lyonnais préservent leur invincibilité à domicile et enchaînent une huitième victoire consécutive.

Malgré un point de bonus défensif encourageant, le Stade montois recule au classement mais rien de dramatique pour une formation landaise qui recevra lors des deux prochaines journées.

Master OL
© Parigones - clabdesign