à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

L’OL remporte la Ligue des Champions
 

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont remporté la Ligue des champions de football féminin en battant les Allemandes de Postdam 2 à 0, jeudi à Londres.


Enfin un titre européen pour l’OL et la France dans ce sport !

Lyon, premier club français vainqueur de la Ligue des champions féminine, a pris sa revanche sur la finale de l’année dernière, remportée par Potsdam aux tirs au but (0-0 à la fin du temps réglementaire).

Le premier but a été inscrit d’un tir de près par Wendie Renard à la 27e minute, à la suite d’une action confuse consécutive à un corner.

Lara Dickenmann, entrée en jeu en seconde période, a aggravé le score en fin de rencontre (85) d’une jolie reprise, concrétisant une nette domination des championnes de France à Craven Cottage, le stade de l’équipe de Premier League de Fulham.

"L’année dernière, ça avait été très dur à vivre. Nous voulions ce trophée plus que tout. Nous avons joué à un très haut niveau ce soir. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire", a réagi Renard, avant de recevoir le trophée des mains de Michel Platini.

Le titre européen était le grand objectif de l’Olympique lyonnais, intouchable dans le Championnat de France, qu’il vient de remporter pour la cinquième fois d’affilée.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign