à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Réseau > Lyonnais connus
 

SELLIG, humoriste lyonnais
 

Sellig a su en quelques années devenir un pilier de l’humour français. Sa particularité ? Il interprète des héros simples qui vivent des situations quotidiennes. Renouvelant le genre, et manipulant les mots et les personnages avec une gouaille légèrement lyonnaise, il est savoureux à voir jouer et à écouter.


Portrait du Jour : SELLIG Auteur, acteur, comédien, Humoriste, Chroniqueur


Sellig vu par son meilleur ami Hervé :

Sellig est né le 29 juin 1969 à Lyon.

Suite à cette naissance, le directeur de la maternité accorda deux jours de repos à tout le personnel en liesse qui fêta l’événement toute la nuit !

Dès son plus jeune âge, Sellig fut scolarisé dans les plus grandes écoles de Lyon où ses professeurs diront de lui plus tard : " Sellig, c’est un puits de science, un modèle pour le corps enseignant..."

En effet, le petit Sellig ne rechigne pas à la tâche, il étudie, apprend sans cesse de nouvelles matières, et quand il est de repos ou en vacances, il rectifie les grands théorèmes mathématiques ou se consacre à son herbier géant qui fut acheté par le muséum d’histoire naturel de Tokyo.

Ensuite, le petit Sellig se jette dans la vie active. Il étudie la cuisine en deux ans et en devient un virtuose, le milieu gastronomique le surnommera vite : The chief !!! Car c’est sans peine qu’ il rivalise avec les plus grands, inventant de nouvelles recettes, créant l’évènement culinaire aux quatre coins de la planète.

Malheureusement, victime d’une cabale contre sa personne, il ne peut exercer son Art en toute sécurité. Il craint pour sa vie, obligé de travailler dans la clandestinité des fourneaux, Sellig décide de changer d’orientation professionnelle.

Il passe alors par différents métiers, tels que videur de carpes, raffleur de mise, assistant d’adjoint, ou encore consultant en physique nucléaire.

On l’aperçoit à Frankfort, en Australie, à Legnecq, ou encore à dos d’âne dans la cordillère des Andes. Enfin, il se lance dans le one man show en 1992, et là tout reste à faire...

Sellig, la vraie version :

Sellig est né le 29 juin 1969 à Lyon.

Poids à la naissance : 5kg

Résultat : un mois et demi d’hospitalisation pour la maman !

Résultats scolaires moyens, une seule constante durant toute sa scolarité : Peut mieux faire !

Ses professeurs diront de lui : " Trop de bavardages, fait le pitre, n’apprend pas ses leçons, amuse la galerie, s’il continue il n’ira pas loin..."

Effectivement le petit sellig n’est pas allé très loin, il est injustement bloqué en fin de troisième par un directeur de collège qui n’a pas su voir en lui le génie cité précédemment.

Direction le lycée professionnel "Rabelais". Il obtient quand même un BEP et un CAP de cuisine, alors ????

Il exercera son métier dans une maison de retraite à Lyon. Son chef de cuisine aura régulièrement cette phrase à la bouche : "C’est qui qu’a fait cette merde ?"

Lors de son départ de la maison de retraite, pour le monde du comique, les résidents firent une fête à tout casser. Quelques témoignages de papis et mamies présents lors de cette journée mémorable :

- On a vécu l’enfer.
- Sa blanquette a un goût d’évier !!!
- Il croit qu’il est cuisinier, le pauvre !
- Pourvu que ça marche le comique, qu’il n’ait pas l’idée de revenir. Il se lance donc dans le one man show, et là tout reste à faire...

Pour connaitre tout le reste : http://www.sellig.com/

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign