à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Littérature
 

Les anges se sont confessés à une lyonnaise.
 

En ce jour de Goncourt qui pourrait voir consacrer un lyonnais, voici un des romans de la rentrée, oeuvre d’une auteure lyonnaise de talent Christel Noir. Dans La Confession des Anges, une hôtesse de l’air et quatre grand-mères mythomanes aux pouvoirs mystérieux nous plongent dans un parcours initiatique où le spirituel nous entraine aux confins du fantastique. A lire...


Résumé :

"Au lendemain d’une rupture amoureuse, Olivia, jeune femme de 35 ans, se réfugie auprès de sa grand-mère, dans une grande maison du Luberon. Dans cette demeure en pleine campagne, quatre vieilles dames, drôles, parfois indignes, toujours surprenantes, partagent le quotidien de leur infirmière, du jardinier et d’un chauffeur de taxi en retraite. Durant son séjour, Olivia va plonger dans une autre réalité. Aidée de son amie Laure, informaticienne, Olivia comprendra au fil des expériences mystérieuses, que derrière les manies étranges et fantaisistes des vieilles dames se cache le combat de 5 anges contre les forces du Mal. Véritable parcours initiatique pour Olivia, son séjour l’amènera droit vers sa destinée. Choisira-t- elle de continuer une vie normale en retrouvant ses peines de cœur, ses rêves déçus, ses espoirs de victime, ou choisira-t-elle de suivre la lumière ?"

Extrait : « Devenir un ange, c’est dépolluer l’amour de tout sentiment de possession, de jalousie, d’abandon, de rancœur et d’amertume… Tu as encore trente secondes pour renoncer, et continuer une vie normale en retrouvant tes peines de cœur, tes rêves déçus, tes espoirs de victime, tes revanches méritées. Décide. »

Petit bio de l’auteur : Christel Noir peintre, scénariste… Son précédent ouvrage « Papa, j’ai encore raté l’amour » - écrit en collaboration - fut plébiscité pour son parler vrai et son humour. Son autre passion, la peinture - nom d’artiste Soÿ -, lui a valu de nombreuses expositions nationales et internationales.

La Confession des anges est son premier roman.

La Confession des Anges
- Format : 125 x 208 mm
- Nombre de pages : 288 pages
- Roman,
- Parution : 3 novembre 2011
- Editions Prisma

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign