à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 ; Lyon met la pression sur Marseille
 

PARIS (AFP) - Les travaux forcés de la Ligue 1 de football se poursuivent samedi et dimanche par une 25e journée qui s’annonce une nouvelle fois riche en rebondissements avec le champion sortant, Lyon, à l’affût du moindre faux pas du leader marseillais en déplacement à Bordeaux.


A 14 journées de la fin d’un Championnat plus ouvert que jamais, Monaco, qui revient en force, est lui-même en embuscade, d’autant plus que la visite de Sedan n’a rien d’insurmontable. De son côté, Nice, retombé à la 4e place après sa défaite à Marseille, aura l’occasion de reprendre sa marche en avant avec la visite d’une équipe de Guingamp qui connaît un énorme passage à vide.

Depuis le départ en Angleterre de son capitaine Christophe Dugarry, Bordeaux, paradoxalement, semble avoir trouvé la solidarité et l’esprit de corps qui lui ont fait cruellement défaut depuis le début de la saison. Le quatuor offensif Savio-Feindouno-Pauleta-Darcheville cohabite sans problème et fait enfin preuve de l’efficacité attendue (11 buts en 5 matches). Les Girondins restent ainsi sur une série de trois victoires d’affilée et n’ont plus perdu depuis la 18e journée (1-0 au Havre) avec notamment une série de cinq victoires consécutives à domicile.

Mais l’OM récupèrera ses deux latéraux Manuel Dos Santos et Sébastien Perez et pourra compter sur Daniel Van Buyten et Johnny Ecker, longtemps douteux. En fait, ce match sera un peu charnière pour les Olympiens car une 7e défaite loin du Vélodrome ferait un peu désordre pour un prétendant au titre. Et ce, même si les statistiques sont complètement déboussolées dans ce Championnat atypique.

Mais dès samedi, Lyon n’aura sans doute pas manqué de mettre la pression. Les champions de France, qui ont ramené un bon nul de Lens (2-2), sont en effet en position de reprendre la tête en cas de faux pas de l’OM. Paul le Guen ne manquera pas de rappeler à ses troupes qu’un canari blessé (défaite à domicile contre Monaco 0-2) reste dangereux, d’autant plus que Mickaël Landreau retrouvera ses buts.

La suite est sur Yahoo.fr

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign