à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Autre sport : Rugby
 

Rugby : LOU-Tarbes, retenir les leçons
 

Pour recevoir Tarbes, demain à Vuillermet, Jean-Henri Tubert fait confiance à sa base. Mais c’est la méthode qui a été passée au crible cette semaine, aussi bien aux entraînements qu’avec la vidéo


Les Lyonnais étaient très impatients de revoir leur match de Toulon à la vidéo. D’abord pour lever les interrogations sur la défaite, ensuite pour trouver une solution à leurs problèmes d’attaque. Et comme ils sont intelligents et prompts à réagir, il semble qu’hier soir, à l’entrainement de Vuillermet, la méthode ait été au coeur des débats.

Pas de « joker » à Vuillermet En obtenant le partage des points en mêlée et en dominant sans partage l’alignement toulonnais, le « pack » du LOU a ouvert des brèches dans la défense adverse. Sans résultat face à Toulon ! Mais ce qui devrait payer dès demain face à Tarbes sur la pelouse de Vuillermet.

Pour aborder cette nouvelle rencontre importante, le groupe est formé de : Fiard, Bracou, Faïhy, Lecadre, Meynard, Chaubeau- Cadic, Lubungu, Rey- Delannoy, Laurent, Fiorèse, Baret, De Galbert- Corompt, Lazerges- Mazoyer- Saunier, Mazille, Bonvoisin, Castello, Bédé- Fromont, Reyès. Entraîneurs : Jean Henri Tubert et Bertrand Potherat.

A seulement dix journées de la fin en proD2, le LOU dispose d’une large marge de manoeuvre, avec au programme six rencontres à domicile pour quatre en déplacement. Mais désormais sans joker à Vuillermet. Car pour se plier aux nouvelles obligations de son nouveau standing, le LOU ne doit plus perdre à domicile. Et ça, c’est l’idée générale. Quant au particulier, les Lyonnais devront produire du jeu dans tous les compartiments. Ce qu’ils n’ont pas fait à Toulon

Olivier
© Parigones - clabdesign