à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > PariGones FC
 

Le PariGones FC au tournoi de Futsal
 

L’équipe des PariGones a effectué sa rentrée sportive hier dans le cadre du tournoi de Futsal de Capitale Sports. Et le début a été un peu difficile.


De nombreux absents pour cette reprise, des joueurs blessés e=ou en petite forme et de nouvelles blessures au cours du tournoi.

Portés sur la liste des absents : Jérémie, Seb, Arnaud, Nicolas, Eric, Antoine, Charles, Jean-Marie, Pancho.

Les seuls sur le pied de guerre :
- l’inusable Enguerran
- Romain
- Sébastien qui venait en renfort
- Matthieu, lui aussi renfort de dernière minute au deuxième match
- et JéM dans les buts.

Deux poules de 5 équipes donc un minimum de 4 matchs d’une durée de 12 minutes qui débutent à 13 heures. Un terrain de hand ball dans une grande salle. Les équipes sont formées de 4 joueurs et 1 joueuse. Nous n’avons pas de joueuse dans cette équipe des PariGones aujourd’hui donc nous jouerons à 4 ... contre 5. L’augure n’est pas forcément bonne.

- Premier match contre Last Team : défaite 1-3

Un but surprise encaissé sur la première action nous démontrent qu’il n’est pas possible de jouer avec un goal volant. Un égalisation de Romain et nous tenons. Hélas le physique lui ne tient pas et dans la dernière minute, nous prenons 2 buts dans l’essouflement général. Visiblement, même 12 petites minutes sur surface rapide nécessitent une entrainement qui n’a pas été le notre.

- Deuxième match contre PEA : défaite 1-3

Exactement le même scénario, un but encaissé trop rapidement, une égalisation d’Enguerran et des contres dans les 2 dernières minutes. Heureusement que Matthieu est arrivé pour permettre un turnover sur les 3 joueurs de champs. Sinon, nous n’aurions pas continué longtemps. Mais quelquesoit les circonstances nous tiendrons squ’au bout...

- Troisième match contre les Patators : 0-4 !

Ils portent bien leur nom ! Deux boulets de canons dans la première minutes et frappés avec une rage qui n’a pas vraiment de place dans un tournoi sympathique et amical comme celui-ci. Des chocs violents avec le gardien (moi) dont le dos commencent à donner des signes de faiblesses. Séb est lui complétement cramé et reste sur la touche. La fin du tournoi va être difficile...

- Quatrième match contre l’Arrache Team : 2-3

Notre meilleur match. Matthieu marque le premier but. Sur un contre, je me déchire le dos et Enguerran prend ma place dans les but. L’équipe adverse se rue à l’attaque. Enguerran est magique et repousse indéfiniment l’échéance fatale qui survient au bout de 5 minutes. Réaction magnifique, nous reprenons l’avantage. Il faut absolument tenir cette ultime mais si inutimle victoire. Hélas face à une équipe qui fait tourner toutes les 2 minutes ses joueurs , l’issue est la même que les autres : 2 buts dans la dernière minute. Mais ce fut notre plus beau match.

Une élimination et beaucoup de grimaces mais aussi beaucoup de la bonne humeur et des rires ...

Les photos seront ICI.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign