à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Sonny revient ...
 

Après deux mois d’arrêt, Sonny Anderson a retrouvé les terrains d’entraînement à Tola Vologe hier lundi 17 février. Sonny s’était donné un claquage lors d’un match à Sedan le 20 décembre dernière. Le capitaine lyonnais va suivre un programme spécifique pendant deux semaines avant de reprendre la compétition début mars.


Pour le journal le Progres : "Le joueur a patienté deux mois afin de cicatriser le déchirure, de solidifier le muscle. Il ne sera pas question de toucher le ballon aujourd’hui, mais le Brésilien se lancera dans une séance spécifique (footing, gestion des appuis, étirements,) avant de prendre part aux séances collectives. Le Brésilien fait donc un premier pas en avant cet après-midi.

Après, il lui faudra reprendre le contact avec le ballon, ce jouet qui lui manque tant. Le temps presse car Sonny fait malgré tout défaut à l’Olympique Lyonnais. L’OL ne marque plus de but actuellement. L’absence d’Anderson peut y être ressentie comme une coïncidence, mais à l’inverse elle peut très bien être très lourde à porter.

Le Brésilien a de l’influence sur le groupe. De par son retour, il faut qu’il permette à Govou, Luyindula, Née, Demba, Carrière de s’engager de nouveau sur le chemin du but. Samedi contre Rennes (sans Sonny trop juste), il faudra un but, un tout petit but pour être heureux.

L’OL travaillera tout ça, avec Sonny pointant de nouveau son nez à l’entraînement aux abords de la surface de réparation. Il faudra bien que la réussite revienne..."

Dans son édition de Lundi, le quotidien l’Equipe évoquait Sonny comme le "sauveur" potentiel de son équipe. Lyon est en effet beaucoup plus efficace avec lui que sans lui en prenant la miyenne des buts inscrits par match en championnat :

- Avec lui, une moyenne de 1,87 avec 30 buts marqués par l’OL en 16 matches

- Sans lui, une moyenne de 1,18 buts (13 buts pour 11 matches)

Des statistiques qui en disent long ...

Sonny ne rentrera pas samedi soir à Gerland pour la prochaine rencontre de son équipe face au Stade Rennais dans le cadre de la 28ème journée de L1 maus il pourrait rejouer début mars à Auxerre ou lors de la réception d’Ajaccio. En tous cas, le moins que l’on puisse dire est qu’il est attendu comme le messie par les supporteurs.

Pour en savoir plus, lisez l’interview de Sonny sur le site de l’Olympique Lyonnais

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign