à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : La victoire Logique de Lyon
 

L’Olympique Lyonnais ont repris leur chemin en avant vers l’espoir de conserver son titre après sa nette victoire à Auxerre 2-1 dimanche soir lors du dernier match de la 29e journée du championnat de France de Ligue-1.


L’OL est ainsi revenu sur la 3ème marche du podium, à 4 points des deux leaders, Monaco et Marseille.

Lyon a ouvert le score dès la 5e minute par Sidney Govou, excellement servi par le Brésilien Juninho. Govou sur un contre favorable a gagné son duel face à Fabien Cool, puis logé la balle dans le but déserté par le gardien bourguignon (5e).

Fatiguée mentalement après son élimination en Coupe de l’UEFA par Liverpool jeudi, l’AJ Auxerre ne devait jamais se remettre de ce coup de poignard immédiat.

Contrainte de se découvrir, la formation de Guy Roux se faisait cueillir par un deuxième but signé Peguy Luyindula, qui inscrivait son 10e but de la saison pour devenir meilleur réalisateur lyonnais. Bien servi par Eric Carrière, l’international Espoir décochait un tir croisé de l’entrée de la surface qui faisait mouche (35e).

En deuxième période, Guy Roux associait Benjani Mwaruwari à Djibril Cissé pour tenter d’inverser la vapeur. Sur une combinaison superbe entre les deux flèches noires, Gregory Coupet s’interposait avec brio sur sa ligne (73e).

Le gardien international de l’OL s’inclinait cependant dans les dernières secondes (91e) sur une frappe de Cissé, qui fêtait son tatouage "tysonien" au visage par son 12e but de la saison en Ligue-1.

Mais ce but n’empêchait pas la troisième défaite d’Auxerre cette saison à l’Abbé Deschamps après deux revers précédemment subis face à Nice et Nantes. Il s’agit du cinquième match perdu d’affilée par les Bourguignons, trois en championnat et les deux en coupe de l’UEFA face à Liverpool. Auxerre compte 43 points mais un match en retard à disputer.

Lyon le tenant du titre a retrouvé le sourire, puisque les hommes de Paul Le Guen n’avait plus gagné à l’extérieur de puis le 7 novembre dernier au Havre.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign