à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Musique & Concerts
 

Levallois Lyrique
 

Composée de jeunes chanteurs professionnels aux multiples talents, la compagnie LEVALLOIS LYRIQUE nous transporte en Grèce Antique version Offenbach, pour notre plus grand bonheur


Nous nous souvenons tous de l’histoire d’Hélène et de Pâris … et qui n’a pas dans l’oreille « je suis l’époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine… » ? Même ceux qui n’écoutent pas de musique reconnaîtrons la pub TV ! C’est indémodable ! Vous croyez ne pas connaître et pourtant vous ne connaissez que cela. Cette sacrée Hélène continue à faire tourner les têtes en 2003 et ce n’est pas fini.

Ce n’est pas sans raison qu’on a surnommé ce compositeur, précurseur de la comédie musicale, le Mozart des Champs Elysées. La musique d’Offenbach, réputée légère, est en réalité très élaborée et très difficile à chanter, mais cela ne semble pas effrayer les artistes de « Levallois Lyrique » qui se montrent éblouissants de talent et d’agilité vocale.

La belle et blonde soprano de ce spectacle est plus que crédible dans son personnage de femme fatale et tous sont à la hauteur. Il faut dire qu’ils sont encadrés par deux chanteurs de l’Opéra, Michèle Claverie et Claude Calès, tout particulièrement attentifs à la qualité du spectacle, ainsi que d’une directrice musicale et d’un chef d’orchestre très expérimentés.

Pas de fausse note non plus de la part du costumier (qui a travaillé pour la Comédie Française) et du décorateur. Ils suivent l’un et l’autre le parti pris d’une mise en scène respectueuse de la tradition et de l’esprit fantaisiste du compositeur. Les anachronismes les plus loufoques sont permis et nous entraînent dans un délire tourbillonnant.

Soyons attentifs au devenir de ces voix magnifiques, nous en entendrons parler à nouveau c’est certain ! Et rendons hommage à ceux qui aident ces jeunes à faire leurs premiers pas dans ce difficile métier.

Le rendez-vous est pris pour le prochain spectacle « Un chapeau de paille d’Italie ».*

Delphine Chaubet.

*les dates seront communiquées ultérieurement sur ce site.

- Association Levallois Lyrique
- Conservatoire Maurice Ravel
- 83-89 rue Paul Vaillant Couturier
- 92300 LEVALLOIS
- Contacts : 01 42 42 35 09 / 01 40 79 46 66

Fleur
© Parigones - clabdesign