à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Humanisme
 

Gaïa-Thémis, au coeur de l’environnement.
 

Une association fondée par des Lyonnais a mis la protection de l’environnement et le développement durable au coeur de ses préoccupations. Cet engagement se concrétise en juillet avec l’expédition Mustagh Ata.


L’objet de l’association

L’objet de Gaïa-Thémis est de promouvoir la création d’une organisation mondiale de l’environnement et plus largement de développer et favoriser toutes réflexions et actions ayant vocation à assurer la protection de l’environnement et le développement durable de tous les peuples vivant sur la planète.

Il s’agit également de sensibiliser les décideurs économiques au développement durable et à l’éthique environnementale dans tous les secteurs.

Les fondateurs de Gaïa-Thémis sont tous passionnés d’environnement :

- Laurent Gimalac est un avocat spécialiste en droit de l’environnement et enseigne la matière à l’Université de Nice - Sophia Antipolis.

- Michel Popoff est le directeur du DESS Gestion de la Planète de l’Université de Nice - Sophia Antipolis.

- Jean-Michel Portal est avocat au barreau de Lyon et passionné de montagnes.

- Carole Raffermi est une juriste diplômée en droit international et en droit américain de l’environnement.

- Denis Crabières est un guide de haute montagne exerçant au sein de l’équipe de Montagnes de la Terre.

Les projets de Gaïa-Thémis sont nombreux.

- Les membres travaillent déjà sur le projet de création d’une Organisation Mondiale de l’Environnement en collaboration avec la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats.

- L’été prochain, une équipe de montagnards partira en expédition au sommet du Mustagh Ata, en Chine, à 7546 mètres d’altitude, en associant efforts physiques et promotion de l’éthique environnementale.

- Un colloque sur l’industrie du parfum et la protection de l’environnement sera également prochainement organisé ainsi que de nouveaux projets d’expéditions (traversée du Pole Sud avec des prélèvements réalisés sur la Calotte Glaciaire) dans des régions sensibles de notre Planète et la rédaction d’ouvrages juridiques et scientifiques.

- Enfin Gaïa-Thémis recherche continuellement à s’associer avec d’autres associations nationales ou étrangères soucieuses de protéger la planète.

Pour en savoir plus sur l’association et leurs projets, allez sur leur site mais également adhérez à leur mouvement : www.gaiathemis.com

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign