à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Bandes Dessinées
 

Salon de la BD de Paris.
 

Amis Lyonnais à Paris, certains y étaient d’autres pas... Aussi pour cette deuxième catégorie, nous vous proposons de vous faire revivre le son de ce grand événement qui a eu lieu dans nos murs entre le 12 et le 15 juin derniers.


Ils sont revenus pour une seconde édition... et cette fois ils étaient tous là... de Casterman à Dargaud, en passant par Fluide Glacial et autres Glénat, Lombard...

Ils sont revenus, nous avons vus et nous avons été vaincus... par la taille du Salon (rien à voir avec Angoulême) mais surtout par la diversité des activités proposées.

Enthousiastes et Volontaires, comme nous quoi, toutes les grandes Maisons qui font la BD étaient là pour démontrer que cet art est acteur de premier ordre de notre société.

Et pour tous les publics : des adeptes Mangas à ceux, peut être un brin plus agé, enfin qui ont gardés leur âme d’enfant et qui découvrent ou redécouvrent tous ces personnages qui les ont tant fait vibrer !

En clair, ce salon avait tout de la Foire de Paris, en plus petit certes, la BD et son univers en étant le prétexte… Tout était là pour la gloire de cet art :

  Concours (de mangas notamment) ;
  Expositions de planches originales ;
  Dédicaces (plus de 130 auteurs se sont succédés en 4 jours… de Derib, à Petillon, Mythic, Mangin, Ptiluc, Swolfs...) ;
  Projection de films d’animations ;
  Conférences, débats.

Aussi pariant sur une réussite encore plus grande pour la prochaine édition, et sur votre passion et votre enthousiasme, je vous invite à penser à bloquer un créneau en juin 2004 pour la prochaine édition...

A plus les Aminches...


The Edge
© Parigones - clabdesign