à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Economie
 

Passman, WIFI à la Lyonnaise
 

Société lyonnaise de services spécialisée dans les solutions Internet, Passman propose désormais une offre d’accès à l’Internet HD sans fil aux hôtels et collectivités.


Passman propose aux hôtels une offre WiFi mode prépayé

Spécialiste des centres d’affaires et des espaces multimédias en accès libre ou par cartes prépayées, la société Passman (www.passman.fr) propose désormais à ses clients des solutions WiFI - Wireless Fidelity.

A travers le WiFi, nom commercial pour le réseau local sans fil de type WLAN 802.11, Passman fournit aux hôtels, bars, restaurants, mais aussi aux collectivités locales, "une offre clé en main" censée leur permettre de proposer à leur propre clientèle équipée de terminaux compatibles (PC portables) un accès "wireless" à l’Internet haut débit.

Passman conçoit par ailleurs des visuels "dans le respect de la charte graphique du client pour la page d’accueil, les outils de communication et les cartes prépayées." Le prestataire lyonnais affirme également gérer seul "l’ensemble des processus et acteurs permettant la mise en place des hotspots. "

L’offre "WiFi Passman" s’appuie sur le logiciel de navigation "WiFiPass" et sur des cartes prépayées adaptables à la charte graphique de l’hôtel. Le tarif de ces cartes varie en fonction de la durée du forfait (1 heure, 3 heures ou 24 heures) et du contrat passé entre Passman et son client. Il revient bien entendu aux hôtels ou cafés de proposer ces cartes à leur clientèle d’affaires.

Concrètement, la société Passman a été chargée de fournir une offre WiFi aux établissements de la chaîne INTER HOTEL (www.inter-hotel.fr). Enfin, depuis le début du mois de juillet 2003, Le Clarion Saint-James & Albany à Paris propose à sa clientèle un service d’accès à l’Internet haut débit sans fil, des chambres aux salles de séminaires, utilisant le modèle "WiFi Passman".

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign