à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

LdC : L’OL au bord de la qualification
 

LYON (Reuters) - La confiance est là et L’Olympique Lyonnais affiche clairement son ambition de se qualifier pour la deuxième phase de la Ligue des Champions mercredi soir face à l’Ajax d’Amsterdam.


S’il l’emporte et quel que soit le résultat de l’autre match dans le groupe D - Inter Milan-Rosenborg - Lyon gagnerait définitivement son billet pour le deuxième tour.

Son dernier match face à Rosenborg, le 12 novembre prochain, compterait uniquement pour le classement final de la poule

Un match nul pourrait même suffire à l’OL à condition que Rosenborg gagne à Milan face à l’Inter.

Invaincus depuis sept rencontres, toutes compétitions confondues, les champions de France n’ont cependant qu’une envie : tuer le suspens et s’adjuger la qualification sur leur terrain.

"Nous avons deux matches pour nous qualifier mais le faire dès celui-ci serait bien," note Eric Deflandre. "Au final, on a aussi envie de terminer premier du groupe. Ce serait un gros point positif car sortir numéro 1 avec l’Ajax et l’Inter de Milan, ce serait remarquable."

"C’est comme dans un célèbre jeu télévisé", explique Tony Vairelles, "il faut éviter d’utiliser ses jokers au début et plutôt les garder pour la fin car on a envie d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions."

Le champion du monde Edmilson juge que le match est "l’un des plus importants depuis le début de saison".

"Il peut nous permettre de nous qualifier pour le deuxième tour de la Ligue des Champions. On va entrer sur le terrain de Gerland pour vaincre, sans se poser de questions", dit-il.

Les Lyonnais ont engrangé un maximum de confiance au cours des dernières semaines. Ils restent sur trois victoires - dont deux déplacements - en championnat et sur une double confrontation de haut niveau face à l’Inter de Milan (victoire à l’aller, 1-2 et match nul au retour, 3-3).

Point noir à leur tableau, ils seront privés de Mahamadou Diarra qui est devenu une de leurs pièces maîtresses depuis quelques matches.

Le jeune Malien souffre depuis la fin de semaine dernière d’une crise de paludisme qui l’a contraint à un traitement dans le service "maladies équatoriales" de l’hôpital de la Croix-Rousse dont il est sorti mardi.

Claudio Caçapa, blessé à la cuisse à Ajaccio, fait partie du groupe de 19 joueurs réunis par Paul Le Guen mais il semble peu probable que le défenseur brésilien figure sur la feuille de match de 18 joueurs.

Sonny Anderson et Grégory Coupet qui avaient été laissés au repos pour le dernier match de championnat de France à Nice, samedi dernier, reprendront du service. Tout comme Sidney Govou qui était blessé à un genou depuis une dizaine de jours mais a repris l’entraînement en début de semaine.

Plus d’info sur Yahoo !

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign