à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Restaurants Lyonnais
 

Comment voir la vie en "roses" ?
 

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, la restauratrice lyonnaise Sonia Ezgulian a jeté son dévolu sur la rose. Tout ce que les Lyonnais de Paris doivent savoir sur cette thématique culinaire ...


Comment rendre hommage à une fleur aux noms de baptêmes multiples : Fée des neiges, Cuisse de nymphe émue, Rendez-vous, Ange divin, Guirlande d’amour ? Sonia leur dédie un opuscule de dix recettes variées (sept salées, trois sucrées) sur le thème de "La Rose" aux Editions de l’Epure.

Les roses utilisées doivent être non traitées, Leurs parties blanches à la pointe des pistils ôtées. Une fois prises ces précautions, on reste dans la poésie avec des "Rouleaux aux asperges, sauce aigre-douce à la rose", un "Velouté de petits pois, thon mariné, filaments de roses", des "Saint Jacques panées à la chapelure de rose", ou encore une "Pastilla d’agneau confit aux boutons de roses", etc.

Enrichie de l’héritage de sa grand-mère arménienne, Sonia Ezgulian revisite les classiques du terroir, comme son "Foie gras au sirop de rose", et révèle les classiques desserts orientaux avec le "Soupir du sérail parfumé à l’eau de rose".

L’ex-journaliste gastronomique de Paris Match pratique aussi le métissage des saveurs européennes, orientales et asiatiques, dans son restaurant L’Oxalis situé à deux pas de l’Hôtel de Ville et de l’Opéra National de Lyon. L’inspiration reste fleurie puisque l’oxalis est une fleur blanche veinée de pourpre.

Contacts

Vouloir en savoir plus c’est se rendre à L’Oxalis
- 23, rue de l’Arbre Sec
- 69001 Lyon
- Tél 04 72 07 95 94

ou aller sur le site web qui présente les Dix façons de préparer la rose : www.epure-editions.com

Sophie B.
Auteur dramatique
© Parigones - clabdesign