à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Société
 

Les Halles de Lyon resteront là
 

La Ville de Lyon annoncera officiellement vendredi 3 octobre que nos célèbres Halles de Lyon resteront à l’endroit qu’elles occupent depuis leur installation par Louis Pradel en 1970.


Le projet de déménagement des Halles de l’autre coté du cours Lafayette aurait coûté environ 30 millions d’euros qui seraient venus s’ajouter au dizaines de millions déjà dépensés depuis des années pour des résultats pas toujours clairs.

Les commercants sont soulagés car pour eux ce déménagement n’aurait pas été du tout satisfaisant. Il était en effet projeté d’effectuer une installation provisoire au Confluent.

Concernant les lieux actuels, les services vétérinaires ont déjà plusieurs fois interpellés les autorités sur l’état vieillissant et parfois insalubres des sous-sols.

Les choses vont donc radicalement changer car la mairie annoncera un réaménagement et une remise en conformité complet de ce haut lieu de la gastronomie Lyonnaise. Contrairement à ce qui a été fait depuis 30 ans, ces rénovations ne seront pas de simples "rustines" : les sous-sols, le système électrique, les sanitaires, les facades, les parvis seront entièrement remis à neuf mais également les couloirs passants seront également touchés par ce grand "lifting".

La président de l’association des commercants, Alain Cellerier, est heureux de voir que la Ville ait décidé de prendre les choses en main : "L’incertitude qui régnait autour de ses Halles était pénible et empéchaient ceux qui voulaient vendre leur commerce de le faire".

Les 30 millions d’Euros évoqués permettront aux Halles de Lyon d’atteindre un niveau de qualité à la hauteur de celle des produits vendus en ses lieux.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign