à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Autre sport : Rugby
 

Rugby : Le week-end est Lyonnais
 

Une victoire peut en cacher une autre. Les rugbymen du Lyon Olympique Universitaire ont imité leurs homologues footballeurs lyonnais en s’imposant à Paris face au Metro Racing Club par 31 à 14. Excusez du peu.


Les joueurs du Lou Rugby se sont largement imposés hier soir à Paris face au Metro Racing.

Score final : 31 à 14.

Seule ombre au tableau : Lazert s’est fracturé le tibia pendant cette rencontre…

Le LOU conserve son statut de leader du championnat de ProD2. Le week-end prochain, les joueurs de Jean-Henri Tubert se rendront à Albi.

Plus d’informations sur ce match dans les prochaines heures.

En attendant, voici quelques réponses apportées par Jean-Henri Tubert l’entraineur de Lyon à Nicolas Lavallée pour le site de Ligue Nationale de Rugby  :

A l’issue d’une saison 2002-2003 où Lyon alors promu a terminé 5e vous voici en tête du championnat. La montée est désormais l’objectif numéro 1 du club ?
- Disputer une demi-finale d’ici les deux saisons qui arrivent constitue notre véritable objectif. Avant d’envisager le TOP 16 il faut structurer le club, l’extra-sportif. Notre ambitions cette saison est d’assurer notre maintien en Pro D2 au plus vite.

Mais vous pourriez aussi vous retrouver dans le TOP 16...
- Une montée à la fin de cette saison serait prématurée. Elle serait même dangereuse et pourrait mettre le club dans une situation instable.

Vous n’allez tout de même pas refuser l’occasion si elle venait à se présenter ?
- Sportivement il est clair que nous donnerons le maximum et le groupe est déterminé à le faire. Cette saison sera plus homogène et plus difficile que la saison passée. Je pense que pour les places de tête cela ne se décantera pas avant la fin des matchs aller.

Etes-vous content de votre recrutement et de votre intersaison ?
- Oui, je pense que nous avons bien recruté et je suis pleinement satisfait de l’état d’esprit des joueurs. On a beaucoup de jeunes et une montée prématurée pourrait aussi nous voir piller. Il faut aussi être donc capables de leur offrir les moyens de rester à Lyon en cas de TOP 16.

Les choses sont-elles en train de monter à Lyon en ce qui concerne le rugby ?
- On note un notable engouement chez les jeunes etnous avons quasiment doublé notre recrutement en Cadets ou Crabos par exemple. Le public est aussi de plus en plus présent et beaucoup veulent s’abonner et devenir des supporters à part entière.

Quels seront vos principaux adversaires cette saison ?
- Je pense à Auch qui est sur la continuité de 2002-2003 mais aussi à Bordeaux et Mont-de-Marsan. Ils payent en ce moment les aléas de cet été mais il vont se refaire la cerise. Il ont du matériel pour s’en sortir en Pro D2 et ils ont l’habitude de soutenir le rythme du TOP 16 donc ils seront présents...

Olivier
© Parigones - clabdesign