à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Lyon veut retrouver la dynamique du succès
 

LYON, 1er nov (AFP) - Trois jours après avoir perdu à domicile face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (2-0), l’Olympique lyonnais retrouve samedi son terrain de Gerland où il va tenter de poursuivre, face à Nice, sa remontée au classement, en match de la 13e journée de L1 de football.


Si les Néerlandais ont mis un terme à une invincibilité de sept rencontres pour l’OL, les champions de France demeurent invaincus depuis quatre matches en Ligue 1, dont trois joués à l’extérieur.

Après un début de saison en demi-teinte, Lyon, au cours d’un très bon mois d’octobre, est remonté à la quatrième place à un point de l’équipe niçoise actuellement troisième, surprise de la compétition dont elle est longtemps restée leader. L’OGC Nice possède en outre la meilleure défense de L1 avec seulement cinq buts encaissés.

"Il faut confirmer la bonne dynamique dans laquelle nous nous trouvons en Championnat tout en tenant compte des leçons de mercredi, en étant présent dès le début de la partie pour ne pas laisser Nice s’installer dans le match", annonce l’entraîneur lyonnais, Paul Le Guen.

"Nous avons une bonne occasion. Nous recevons et j’ai envie de voir l’OL déterminé afin de continuer notre remontée au classement, poursuit-il. Ce sera la meilleure manière de préparer l’échéance que nous aurons en Norvège à Rosenborg pour nous qualifier pour la 2e phase de la Ligue des champions."

"On peut évacuer la déception engendrée par la défaite contre l’Ajax. Quand on perd, il est toujours préférable de rejouer très vite d’autant plus que ce sera à Gerland", pense Le Guen.

Diarra de nouveau absent

L’OL sera toutefois de nouveau privé de son excellent milieu défensif Mahamadou Diarra dont l’absence, en raison d’une crise de paludisme, a été très préjudiciable aux Rhodaniens mercredi.

Paul Le Guen a en outre décidé de ne pas retenir dans le groupe Eric Deflandre et Jean-Marc Chanelet, des arrières droits de métier, mais aussi le défenseur central Florent Laville.

Pour le milieu Philippe Violeau, les forces de l’OGC Nice sont de "s’appuyer sur une défense très rigoureuse et un esprit collectif très fort qui lui permet, sinon de gagner, au moins de ne pas perdre". "C’est une rencontre à domicile où nous nous devons de prendre un maximum de points. Nice a un point de plus que nous et il est impératif pour Lyon de l’emporter", dit-il.

De leur côté, les Niçois, qui restent sur deux nuls 0-0 devant Nantes, en déplacement, et contre Lens au stade du Ray, seront privés du milieu défensif Eric Roy, suspendu.

Retrouvez cet article sur Yahoo !

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign