à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Arts Plastiques
 

Lulu-Lyon galerie d’art à Paris
 

Au coeur du quartier de la Bastille, au sein même de la rue Keller, il y a un lieu d’exception : Galerie Lulu-Lyon. Le rapport avec Lyon est purement homonymique mais l’originalité du lieu valait que les Lyonnais de Paris s’y arrêtent.


L’E X P O S I T I O N

« LE NATUREL MIS A NU »

30 œuvres sur papier de LUCIE PLATO à partir du 22 janvier 2004

Son parcours atypique : Chassez la vraie nature, elle revient au galop.

Lucie PLATO, née en 1965, a toujours eu une âme d’artiste. Enfant, elle observe sa mère artiste peintre s’adonnant à sa passion puis apprivoise le pinceau, la gouache, le fusain… Cependant, une enfance et une adolescence quelque peu douloureuses, une trop longue séparation familiale, un placement à la DASS, des études « dictées » par la Société ont obligé Lucie à mettre, très vite, sa passion de la peinture entre parenthèses.

En effet, pendant plus de 15 ans, Lucie tente de s’épanouir ailleurs. Malgré tout, elle n’a de cesse de peindre et croque de mémoire de nombreuses femmes nues. Car chasser sa vraie passion, elle revient naturellement. C’est la raison pour laquelle, il y a 3 ans seulement, Lucie décide de vivre sa passion. Après avoir fait une formation d’animatrice d’Arts Plastiques, elle est la grande lauréate du Grand Prix de la Ville de Charenton, en 2003.

En 2002, elle réalise pour Hachette Filipacchi Médias une grande fresque sur le thème « Les étoiles du cinéma ». Cette fresque permanente est composée de 2 panneaux de bois, peints et mesurant 8,20 m de long.

Sa Passion : le Nu

Pourquoi le Nu ?

Thème incontournable dans la peinture, on retrouve toutes les postures et toutes les techniques dans le Nu, ce qui ne cesse d’inspirer Lucie PLATO.

Un Nu a de la profondeur, du mystère. Le Nu reste intemporel et suggère un mouvement aux travers de ses lignes pures. Lucie PLATO trouve dans le Nu son mode d’expression : il conserve un effet nature. L’émotion est aussi apportée grâce aux différentes techniques qu’utilise Lucie : la gouache, l’huile ou l’aquarelle ou le brou de noix…

De plus, elle excelle également dans la sculpture, le dessin et la peinture sous toutes leurs formes. Elle aime à simplifier la technique pour donner de la spontanéité à sa peinture. Cette série exposée aujourd’hui est l’aboutissement de sa passion !

Du 22 janvier au 12 février 2004 Horaires d’ouverture : de 14h à 20h du lundi au samedi


LA GALERIE

À la fois chaleureuse - car elle se veut lieu d’échanges - et fonctionnelle pour ce qu’elle peut adapter son décor en fonction de l’exposition qu’elle accueille, ce afin d’y participer de façon globale, d’étendre la sensibilité des oeuvres au lieu qui les expose, Lulu-Lyon a également une vocation pédagogique qui la pousse à faire découvrir l’Art Contemporain aux plus jeunes.

À la façon des "concept stores", on peut dire qu’elle incarne l’idée d’une "concept gallery".

Galerie d’Art LULU-LYON
- 16, rue Keller
- Paris 11ème
- Métro Bastille
- Tél : 00.33.(0)6.60.93.14.55
- Tél :/Fax : 33 (0)1 43 14 63 71

http://www.lulu-lyon.com

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign