à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Théâtre et humour
 

Triple Trap, extraordinaire et émotion
 

Trois personnages, prisonniers d’un lieu entièrement clos et étrange, cherchent par tous les moyens une issue. Dans cet univers vont se succéder toutes les émotions et les valeurs de la vie dans la magie unique des corps en apesanteur. A ne manquer sous aucun prétexte.


Ils ont beau essayer de s’empiler les uns sur les autres, grimper aux cordages ou s’agripper aux murs, ils restent impuissants face aux dieux invisibles qui les manipulent. Ils se décident à investir ce lieu.

Ici commence à s’agencer la vie de trois personnages : un homme et deux femmes qui se raccrochent à l’impérieuse et futile nécessité de vivre, la nécessité d’être reconnus, d’aimer, d’être aimés. Après avoir vécu - d’une seule voix - les même urgences, trois individualités émergent. Les trois s’aiment, se déchirent, les couples se font, se défont.

Des moments de vie façonnés façon séduction, solitude, amour, tension, trahison, disparition s’entremêlent jusqu’au point de rupture. Les femmes enceintes finiront par s’avorter mutuellement. Ils restent trois - la quadrature du cercle - ne rien laisser, ne rien donner, plutôt tout perdre.

L’homme, à l’issue de sa journée, bâche son pupitre et éteint la lumière. On discerne dans la pénombre trois petits corps lovés au chaud dans leurs poches de plastique que l’homme vient de distribuer.

Nous avons pourtant beaucoup ri, souri, à les regarder vivre. Nous avons été émus et attendris et, quand il a fait tout à fait noir, nous les avons espéré heureux.

Vous allez assister à la naissance, la vie et la mort d’êtres dans un ballet de voltige, trapèze, cordes, marche au plafond, équilibrisme etc. Un mélange de cirque, de danse, de mime, de musique et de performances plastiques, c’est cela la vocation du Cirque Baroque, allier toutes les formes artistiques, ne pas se cantonner en une seule.

Le Cirque Baroque est né de la volonté de Christian Taguet de faire un cirque différent, autrement. Acrobate et saltimbanque autodidacte, comédien et musicien, il fonde la troupe pour permettre à ses passions de s’exprimer. Impliqué dans tout ce qui concerne les Arts du Cirque en France, il a obtenu le Grand Prix National du Cirque en 1986.


Distribution

avec :
- Céline Dupuis
- Sibylle Gatt
- Jean-Baptiste Taguet

- Mise en scène - direction : Aurélie Horde, Anne Joubinaux, Jean-Baptiste Taguet
- Musique - music :François Morel
- Conseiller artistique - artistic counsellor : Christian Taguet
- Création lumières - lights creation : Jean-Luc Gomez
- Réalisation costumes - costums making : Claudine Messonnier
- Réalisation décor - set making : Maurice Horde, Claude Rochefort
- Photographies - photography : Dominique Colin
- Art - graphic design : Philippe Deutsch

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign