à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Soirées
 

La Micro Free, un nouveau concept de soirée
 

Les années 80 nous avaient amenées les clubs géants, où 3000 personnes pouvaient danser sur un son qui se voulait généraliste, pour le plus grand nombre, à la manière d’une messe dominicale. Aujourd’hui les choses évoluent quelque peu, qu’en est-il ?


La Micro Free peut se voir comme une soirée privée mais avec la touche professionnelle. On se réunit dans un salon ou une cuisine en écoutant des "sets" de DJs. L’entrée n’est pas payante ou parfois une contribution est demandée. Les verres peuvent être vendus à 2 euros et une bouteille de champagne 25. Les gens viennent par amis d’amis, bouche à oreille, texto, mail.

Cette nouvelle manière de faire la fête se situe dans tous les milieux parisiens, d’Auteil à Montreuil. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, le triple C, pour Coke, Champagne et Caviar (Coulis de framboise pour les moins fortunés...) se mue en un Convivialité, Clandestinité et Confidentialité. Les basiques sont là, alcool, musique techno, endroit propice à la drague mais une réaction semble s’organiser contre les files d’attente devant des videurs malaimables ou encore des bouteilles vendues à 200 euros et servies comme dans un PMU. Comme quoi les clubbeurs peuvent faire avancer le progrès social...

Enguerran

Un article très sympa est à lire dans le A Nous Paris de cette semaine (félicitations pour le nouveau format à ce propos).

Enguerran
© Parigones - clabdesign