à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Lyon reprend la main
 

PARIS (Reuters) - Lyon prend la tête du championnat de France de football à la faveur de sa victoire au Havre, 2-1, en match avancé de la 14e journée, alors qu’Auxerre, qui occupait la place de leader, glisse en deuxième position après sa défaite 1-0 à Ajaccio.


Le Brésilien Claudio Caçapa a offert la victoire aux champions de France en titre, en inscrivant le deuxième but de l’OL à trois minutes de la fin du temps règlementaire.

Caçapa a profité d’une erreur de la défense havraise quand, à la suite d’un coup franc, le milieu de terrain du HAC, Pierre Ducrocq, expédiait le ballon sur le poteau des buts de son gardien Alexandre Vencel.

Récupérant le ballon devant le but, le défenseur lyonnais n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Lyon avait ouvert le score dès la 9e minute, par Eric Carrière, après un une-deux avec son capitaine Sonny Anderson, d’une frappe à ras de terre contre laquelle Vencel ne pouvait rien.

A la pause, Lyon menait toujours 1-0 mais de retour des vestiaires, les Havrais jetaient toutes leurs forces dans la bataille.

Une volonté qui finissait par payer grâce aux talents conjugués de Florent Sinama-Pongolle et d’Anthony Le Tallec, deux des champions du monde des moins de 17 ans qui finissent de fourbir leurs armes au Havre avant de traverser la Manche pour rejoindre Liverpool, club anglais auquel ils sont promis à l’été 2003.

Sur un centre du premier, le second égalisait de la tête, inscrivant ainsi le premier but de sa jeune carrière en Ligue 1, juste avant l’heure de jeu, et surtout, avant que Caçapa ne réduise ses efforts à néant.

Depuis sa victoire en Ligue des Champions face à Arsenal, en Angleterre, Auxerre semble marquer le pas.

Une situation qui s’est concrétisée à Ajaccio jeudi, où les hommes de Guy Roux ont été battus 1-0 d’un but inscrit à une minute de la fin du temps règlementaire.

LE HAVRE, 7 nov (AFP) - Ligue 1 de football (14e journée)

Au Havre (Stade Jules Deschaseaux) : Lyon bat Le Havre 2 à 1 (1-0)

Terrain : gras

Temps : frais

Eclairage : bon

Arbitre : M. Lhermite

Buts :

Le Havre : Le Tallec (58)

Lyon : Carrière (10), Caçapa (87)

Avertissements :

Le Havre : So. Diawara (52)

Lyon : Caçapa (41), Govou (74)

Les équipes :

Le Havre : Vencel - Chimbonda, So. Diawara, Hénin (cap), Paisley - Mansouri (Fauconnier 79), Martot, Ducrocq, Beuzelin (Le Tallec 46) - Sinama-Pongolle, Lesage

Lyon : Coupet - Müller, Caçapa, Edmilson, Delmotte - Violeau, Balmont (Deflandre 64), Dhorasoo - Carrière (Juninho 72) - Govou (Luyindula 77), Anderson (cap)

Tout l’article sur YAHOO !

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign