à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Société
 

Les Noëls fêtent l’amour.
 

"Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre". [Roy L. Smith]. Que l’on soit chrétien, juif, musulman, boudhiste, athé, n’oublions jamais de faire que toute l’année soit comme un "jour de Noël".


C’est au quotidien qu’il est de notre devoir d’être humain de faire jouer toutes les valeurs de générosité, d’empathie, de compréhension et de leur donner corps. De penser à ce que pense l’autre, de voir de quoi souffre son voisin, d’aider ceux qui en ont besoin dans leurs activités de tous les jours.

Ces principes ne sont d’aucune religion en particulier, ils procèdent de l’être humain en général, ils sont ceux des hommes et des femmes qui prennent leur vie entre leurs mains et dans le même temps un peu de l’humanité toute entière.

Le temps passe à une vitesse folle, sans que l’on ne s’en rende réellement compte. Les instants de la vie ne sont que de fugaces sensations parfumées à l’aune des plaisirs des rencontres, des découvertes, des apprentissages, des pays visités, des paroles échangées. Il nous faut les prolonger dans la mémoire par des actions fondatrices. Laisser des traces de ce que nous sommes en prodiguant le bonheur autour de nous.

Et n’oublions surtout jamais de dire "Je t’aime" aux êtres de notre coeur par crainte qu’il ne soit un jour trop tard. C’est le plus cadeau de la terre et de l’Homme.

Joyeuses fêtes à tous.

Jérôme. Président des PariGones.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign