à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Littérature
 

La culture chinoise du thé, par Nadia Becaud
 

Nadia Becaud, auteur lyonnaise, vient de publier une livre sur le thème du Thé. A travers cet ouvrage, Nadia Bécaud restitue le thé dans son terreau d’origine et en exprime toute sa magnificence.


Le livre

Parce que le rythme du thé est lié à celui de la nature, il nous offre une plénitude et un havre de paix qu’aucune autre boisson ne peut égaler Le thé représente un élément important de l’héritage culturel du monde et transporte avec lui cette culture.

Nadia Bécaud retrace avec précision l’histoire des "10 000 thés" sans oublier de citer les nombreux contes, légendes et proverbes chinois qui entourent le thé d’un halo mythique.

Elle nous dévoile l’esprit du thé ainsi que ses bienfaits pour la santé ; elle nous présente également la culture contemporaine du thé comme une nouvelle force économique et culturelle en Chine...

L’auteur

Ce livre reflète la relation que l’auteur entretient avec la culture du thé et la Chine : il est à la fois passionné et passionnant.

De ses voyages en Chine, Nadia Bécaud a ramené la dimension spirituelle des cérémonies de thé, qu’elle relate dans son ouvrage avec autant d’exigence que de poésie.

Ses boutiques Cha Yuan, véritables maisons de thés implantées dans toute la France, sont empreintes d’une atmosphère calme et relaxante, à l’image de "l’esprit du thé".

Nadia Bécaud est Présidente de l’Association de la culture du thé qu’elle a créée en 1998 et enseigne l’Art du thé en Chine. Nadia Bécaud continue de participer ou diriger des conférences et consacre toujours de nombreux séjours d’études en Chine auprès des plus grands spécialistes.


La fiche du livre

- 144 pages
- 245 x 170 mm
- Prix : 28 e
- Parution : mars 2004
- ISBN : 2-951266-03-4

Sophie B.
Auteur dramatique
© Parigones - clabdesign