à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Encore une équipe lyonnaise championne de France
 

Après les Benjamins et les Pros en Ligue 1, c’est au tour de 16 ans de l’Olympique Lyonnais d’être sacrés Champions de France. Les protégés d’Armand Garrido ont battu le Havre 3-0 en fin de journée à Melun.

Très belle saison donc pour ces jeunes joueurs qui terminent l’année en beauté et prouvent une nouvelle fois toute la qualité du centre de formation de l’OL. Après avoir perdu l’an dernier au même stade, Lyon a donc pris sa revanche cette année. Bravo à tous !

Seul titre à avoir échappé à l’OL cette année pour le moment, en moins de 18 ans : Les 18 ans de l’OL se sont inclinés aux tirs au but 4-3 face à Nice. Après un parcours extraordinaire, l’équipe lyonnaise, très déçue, reste finaliste mais garde en tête un super championnat.

Apres un match très serré en demi-finale entre Bordeaux et l’OL (0-0), l’équipe lyonnaise, avait accédé à la finale en l’emportant aux tirs au but 4 à 1.

La surprenante équipe lyonnaise était sortie première de son groupe, avec 6 points d’avance sur Auxerre. Elle comptabilisait 56 buts marqués pour 23 encaissés sur les 26 matchs joués.

La relève est assurée

Souvent dans l’ombre des professionnels, les amateurs de l’Olympique Lyonnais travaillent tous les jours d’arrache pied. Qu’ils soient en réserve, en 18 ans, en 16 ans, en Benjamins, ou même en Poussins, c’est près de 375 licenciés qui portent quotidiennement le maillot de l’OL et qui défendent chaque week-end les couleurs du club. Autour de ces jeunes, près d’une cinquantaine de dirigeants encadrent la formation. Avec beaucoup d’amour et de passion, ils réalisent chaque année de très belles performances avec "leurs" jeunes.

Les Benjamins ont été sacrés Champion de France pour la deuxième année consécutive, ce qui est unique en France. Performance de choix donc qui apparaît comme une véritable récompense pour tout le monde… " On vit des moments exceptionnels. Pour nous, c’est l’aboutissement d’un travail de trois 3 générations qui est réalisé. On est vraiment heureux…" confiait Alfonso Sinigaglia, responsable de l’Eveil initiation à l’OL.

La bonne santé du centre de formation

Du côté des 16 ans, et après avoir échoués aux portes du titre l’an dernier, les protégés d’Armand Garrido ont pris leur revanche cette saison. La victoire contre le Havre reflète la très belle année des coéquipiers de Benzema et Riou, les Champions d’Europe. L’entraîneur olympien s’en satisfait : " C’est la cerise sur la gâteau. C’est le signe d’une bonne santé pour le club qui brille chez les pros et qui dispose en parallèle d’un centre de formation efficace…"

Et même si chez les 18 ans, la finale s’est soldée par un échec (aux tirs au but !), et même si la réserve CFA s’est inclinée en ½ finale des réserves pros, on peut affirmer que le centre de formation lyonnais, dirigé par Alain Olio, se porte à merveille. Preuve en est ces bons résultats obtenus par le club.

Si on ajoute à cela les nombreuses victoires que ramènent les jeunes chaque week-end, souvent par des scores sans appel (dernièrement les poussins ont gagné 11-0 !), on ne peut que féliciter tout ce monde…

Bravo donc à tous les jeunes, mais aussi à tout l’encadrement du centre de formation de l’OL, qu’on ne salue jamais assez....


Sources : OLWBEB.FR, YAHOO.FR

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign