à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Réseau > Lyonnais connus
 

Setrak SANDJIAN
 

Il avait donné son prénom « Setrak » à une marque de jeans, fleuron de son entreprise de confection. Setrak Sandjian est décédé hier à Limas dans le Rhône à l’âge de 89 ans.


Il était né en octobre 1914, à Marache. Ses parents fuyaient la Turquie et c’est dans leurs bras que le jeune Sétrak s’est échappé d’un pays qui les promettaient au Génocide en 1915.

De ces heures douloureuses jusqu’à l’arrivée en France, il ne parlait jamais. Mais Il en avait gardé un attachement très fort pour les associations humanitaires oeuvrant pour les enfants.

Il s’était installé à Villefranche-sur-Saône, rapidement devenue son port d’attache. C’est là qu’il avait créé et fait prospérer l’entreprise Cepovett dirigée aujourd’hui par deux de ses quatre enfants.

Président de l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance de Lyon pendant de longues années, membre de l’Alliance, une association de chefs d’entreprises, en solidarité avec l’Arménie.

Homme d’action, de convictions et de spiritualité, il avait reçu parmi de nombreuses distinctions, la reconnaissance du catholicos d’Etchmiadzine et la croix de Saint Grégoire décernée par le Vatican, des mains du Patriarche.


Histoire de la société

Crée en 1948 par Monsieur Setrak SANDJIAN à villefranche sur Saône (Rhône). Traditionnellement orientée autour du vêtement professionnel, CEPOVETT est restée une société familiale française.

Dés l’ouverture du premier atelier en France, CEPOVETT se spécialise dans le vêtement de travail, traditionnellement appelé "Bleu de chauffe". La première marque de CEPOVETT étant "Le Cèdre".

Le 6 Juin 1951, La marque "Le Cèdre" est déposée. Le Cèdre devient alors la marque de référence.

1970 : CEPOVETT reçoit le premier container de tissu jeans (Denim indigo). C’est une Première en France. A l’origine, ce tissu était utilisé pour la fabrication des vêtements de travail. Création de la marque "Le populaire".

1976 : L’activité du vêtement est en pleine mutation. Le jeans fait désormais parti de l’habit de tous les jours. Fort de son expérience dans le domaine du vêtement, CEPOVETT crée une nouvelle marque de Sportswear : SETRAK

1981 : Face à l’augmentation de son activité, et des exigences du marché, CEPOVETT se dote de nouvelles filiales afin de maîtriser l’ensemble du cycle de fabrication, et d’enrichir ses compétences techniques.

1991 : CEPOVETT déménage dans de nouveaux locaux. Nos bureaux sont construits par Monsieur Édouard Minassian. l’architecture et l’organisation de l’espace ont été spécialement étudiés afin d’optimiser et facilité notre activité, et de garantir la qualité de stockage des vêtements. Création des vêtements image avec la nouvelle marque : LE CÈDRE IMAGE.

1995 : Le marché du vêtement professionnel devient de plus en plus exigeant, et il est désormais régi par des normes françaises et européennes. L’Équipement de Protection Individuel (EPI) est né. En Octobre 1995, les organismes de normalisation européens reconnaissent le respect des normes essentielles de protection des vêtements Le Cèdre. CEPOVETT commercialise son premier vêtement EPI certifié par l’ITF.

1998 : officialise la politique de qualité mise en place par CEPOVETT depuis 1948. Afin de garantir le respect de nos engagements et la qualité de notre production de vêtements professionnels, en 1998 l’AFAQ valide la conformité du système d’assurance qualité de CEPOVETT à la norme ISO 9003.

1998 marque aussi l’ouverture de CEPOVETT aux nouvelles technologies de télécommunication. Notamment avec l’utilisation d’internet à deux niveaux : un outil de production : mise en relation de tous nos sites de création et de fabrication pour optimiser le transfert de données. C’est aussi un moyen de partager notre expérience, et de développer la collaboration entre les différents sites. Un outil de communication avec l’ouverture de plusieurs sites :
- www.cepovett.com
- www.lecedre.com
- www.stk.fr

1998 : Afin de mieux répondre à vos besoins, CEPOVETT crée une nouvelle ligne de produits : LE CÈDRE PRO. Le cèdre Pro présente une approche simple et économique du vêtement Image.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign