à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Autre sport : Rugby
 

Le LOU a repris l’entraînement
 

L’équipe de rugby du LOU a repris l’entraînement hier matin au stade Vuillermet. Onze des treize recrues du club lyonnais étaient présentes à ce premier rendez-vous. Les deux seuls absents étaient le russe Andrei Chaliouta et l’argentin Thomas Pucciariello, pas encore rentré de son pays.


Durant trois jours, les Lyonnais vont passer une série de tests physiques avant d’aborder le secteur technique et tactique. C’est le staff sportif du LOU qui supervise les activités : les entraineurs Jean-Henri Tubert et Bertrand Potherat et le préparateur physique Jérôme Simian.

Selon le calendrier fixé, le LOU disputera trois matches amicaux avant le début du championnat prévu le 28 août face au Métro-Racing. Au programme deux matchs contre des pensionnaires du Top 16 - Grenoble (le 1er août à Thones), et Montpellier (le 11 août à Portes-lès-Valence) - et une, contre une équipe italienne de première division (le 7 août à Saint-Jean-de-Maurienne).

Satisfait du recrutement, Jean-Henri Tubert aborde la saison 2004-2005 avec sérénité mais sans excès de confiance. L’entraineur lyonnaispense que certains joueurs nouvellement arrivés sont des "revanchards" et que les autres possèdent une solide expérience. A cela, s’joutent des "jeunes aux dents longues".

Quant au championnat, il s’annonce encore très relevé avec notamment la présence de Montauban, qui a effectué un super recrutement. Pour le coach, ce sera l’"ogre de la Pro D2", et derrière, il faudra batailler avec Tarbes, Toulon, Dax et La Rochelle.

Turbet évoque également la modification importante apportée au règlement, puisque seul le premier à l’issue de la phase régulière accédera au Top 16 sans participer à la phase finale. Les équipes classées entre la deuxième et la cinquième place disputeront des demi-finales et une finale dont le vainqueur affrontera en match de barrage, pour la montée, le treizième du Top 16.

Il est, selon lui, normal que le champion soit récompensé sur sa première place au classement de la saison. Néanmoins, pour le deuxième ticket pour le montée en ligue nationale, la lutte va être ardue. Le Lou sait donc ce qui lui reste à faire pour éviter le piège des match de barrages.


Informations Abonnements

La campagne d’abonnements a débuté. Les tarifs vont de 90 à 165 euros avec en parallèle des tarifs préférentiels pour les jeunes de 12 à 25 ans ainsi que pour les comités d’entreprises.

Renseignements : 08 92 69 69 94 et sur le site internetLourugby.fr

Olivier
© Parigones - clabdesign