à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Bandes Dessinées
 

Lincoln une BD à découvrir
 

Un cow boy antipathique rencontre Dieu. Une rencontre incongrue pour une BD plein d’humour. Lincoln n’a rien pour lui : il est d’une mauvaise humeur perpétuelle, il est cynique, personne ne l’aime, sa vie est triste. Une recommandation BD des PariGones.


Lincoln n’a rien pour lui : il est d’une mauvaise humeur perpétuelle, il est cynique, personne ne l’aime, sa vie est triste.

Les auteurs ont l’idée géniale de lui faire rencontrer Dieu. Et là que se passe-t-il ? Une rédemption est-elle possible ? Lincoln s’en fout...

Je ne vous en dit pas plus. Les répliques sont splendides, Lincoln est un personnage haut en couleur, le dessin est agréable.

Un petit OVNI dans le monde de la BD et surtout encore une BD de qualité pour les éditions Paquet. Cette maison suisse semble poursuivre une politique éditoriale qui ressemble fort à celle de Delcourt il y a quelques années. Des titres minutieusement choisis, une originalité de ton...

En plus cette BD coûte moins de 10 euros ce qui est aujourd’hui sans les moins chères du marché.

A acheter sans hésitation.


La fiche de ce livre

Dessinateur  : Jouvray
Scénario  : Jouvray
Editeur  : Paquet Eds
Format  : 22 cm x 30 cm
Illustration  : Illustrations couleur
ISBN  : 2940334501


Résumé

Dieu et Lincoln passent des vacances paradisiaques sur une plage de rêve où notre "anti-héros" s’ennuie prodigieusement. Le Diable va tenter sa chance et le transporter sur son nouveau terrain de jeu : Manhattan. Mais malgré tous ses efforts pour faire de Lincoln son poulain, il va rapidement déchanter en comprenant qu’il n’aura pas plus de réussite que son concurrent.

C’est dans ce décor new-yorkais, encombré de buildings et de bidonvilles, bien loin des grandes plaines du far west, que notre cow-boy va se retrouver ballotté entre Dieu et Diable, chacun luttant pour sa cause.

Enguerran
© Parigones - clabdesign