à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : Lyon battu à Paris
 

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain, qui n’avait engrangé qu’un point lors de ses cinq dernières rencontres en championnat de France de football, a redressé la tête en s’imposant 2-0 face à Lyon, tenant du titre.


"On restait sur une mauvaise série et on avait à coeur de démontrer, pour le coach. On y a mis du coeur et de la volonté et cette victoire va nous relancer", a prévenu le Parisien Lionel Potillon.

Au Parc des Princes, sous une pluie diluvienne, le but libérateur pour le Paris Saint-Germain et son manager général, Luis Fernandez, sur la sellette depuis que son équipe enchaînait les revers, est intervenu à la 38e minute.

Reprenant un centre du champion du monde brésilien, Ronaldinho, qui contournait toute la défense lyonnaise, le défenseur argentin du PSG Gabriel Heinze poussait le ballon au fond des filet pour tromper Grégory Coupet.

A la pause, les hommes de Paul Le Guen ne s’étaient toujours pas procuré la moindre occasion, et de retour des vestiaires, ils encaissaient logiquement un deuxième but, oeuvre du défenseur international marocain Talal El Karkouri.

Sur un coup franc de Ronaldinho - encore lui -, le Lyonnais Jérémie Brechet était à la lutte avec Martin Cardetti qui surprenait Coupet. Ce dernier renvoyait le ballon sur El Karkouri qui n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets.

"On aurait pu faire mieux. On a été trop passifs en première mi-temps et pas assez efficaces sur les coups de pied arrêtés, contrairement à eux", a regretté Paul Le Guen, l’entraîneur de l’OL.

Le Paris Saint-Germain remonte du même coup de la 10e à la sixième place du classement.

Le reste de l’article sur Yahoo.fr

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign