à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Réseau > Revue de Presse
 

Les PariGones dans le magazine CAPITAL
 

Dans un dossier sur les Réseaux à Paris, le magazine CAPITAL numéro 159 du mois de décembre 2004, cite trois fois les PariGones dont un encadré spécial. L’association des Lyonnais de Paris est mentionnée comme étant un Cercle permettant à ses membres d’échanger et de s’entre-aider.

PROVINCIAUX DE PARIS : Tous les mois, ils se serrent les coudes dans leurs business clubs. C’est effectivement un des raisons fondatrices à la création d’un Cercle comme celui des Lyonnais de Paris.

Capital poursuit l’explication : "Evidemment on peut toujours rester dans son coin et regarder passer les trains. Mais, à moins d’avoir un caractère de cochon ou le tempérament d’un ours des cavernes, tout cadre un tantinet soucieux de sa carrière se doit de fréquenter du monde. ...//... Entraidons-nous et le ciel nous aidera..."

Les PariGones sont cités deux fois dans le corps de l’article. Tout d’abord pour signaler l’apparition de nouveaux clubs représentants les métropoles régionales (c’est un peu réducteur pour Lyon et son influence européenne) et en premier lieu les Parigones dont la vocation est d’être l’"ambassade" des Lyonnais à Paris.

Un deuxième citation intervient ensuite pour souligner l’aspect peu onéreux de l’adhésion aux PariGones (pour information 15 € par an) et le caractère ouvert de l’association : pas besoin de fournir un certificat de naissance pour y adhérer.

Nous avons également droit à un encadré spécial pour les PariGones entre les Catalans de Jacques Séguela et les Poitevins d’Anne-Marie Raffarin. Nous entretenons d’ailleurs d’excellentes relations avec ce dernier club avec lequel un événement commun est en préparation.

Dans l’encadré, est explicité l’origine du nom de l’association, la fréquence des rendez-vous, le nombre de membres (qui a depuis notablement augmenté) et l’adresse du site Web sur lequel vous lisez actuellement ces lignes.

Après les parutions dans les quotidiens Les Echos et Le Figaro, les magazines Management et Capital, la notoriété de l’association des PariGones - créée il y a un peu plus de 2 ans seulement - fait petit à petit son chemin.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign