à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Réseau > News des Membres
 

La Compagnie des Alpes
 

Le dernier Club Affaires Services (CAS) s’est tenu le 30 Novembre 2004. Eric Guilpart, Directeur Marketing et Communication de la Compagnie des Alpes nous a accueilli au siège de sa société à Boulogne Billancourt.


Le Club Affaires Services (CAS) est un partenariat EM Lyon - Ernst & Young en collaboration avec le Club Immobilier et les partenaires étrangers HEC Montréal et Bocconi.

Eric Guilpart, Directeur Marketing et Communication de la Compagnie des Alpes, nous a présenté 15 ans d’histoire de la Compagnie des Alpes, 1° producteur de loisirs en Europe avec plus de 18 millions de visiteurs dans 16 stations de ski et 13 parcs de loisirs dont Grévin et Parc Astérix.

Désormais privatisée avec plus d’un tiers de son capital flottant, la CDA a relevé plusieurs défis :

1. Étirer la saisonnalité sur l’ensemble de l’année : Cela a été réalisé en complétant les activités d’exploitation de remontées mécaniques concentrées sur 4 mois d’hiver avec des activités de gestion de parcs de loisirs au printemps-été.

2. Répartir le risque géographique : Très concentrée sur les Alpes du Nord, la CDA a investi dans les dernières années sur des parcs de loisirs dans 5 pays d’Europe et s’est ouverte aux Alpes du Sud avec un projet en cours à Serre Chevalier.

3. Élargir l’offre de services : 16 millions d’euros ont été investis dans le Vanoise Express. Cette nouvelle télécabine a permis de réunir au sein d’un même domaine « Paradiski », la Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry.

Les participants ont ensuite pu échanger en direct avec Eric Guilpart en lui posant des questions très ciblées puis se sont retrouvés autour d’un cocktail apéritif.

Pour plus d’informations : www.compagniedesalpes.com

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign