à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Economie
 

Aulas, manager de l’année Rhône-Alpes
 

Les chambres de commerce des huit départements de la région, avec plusieurs associations et fédérations professionnelles ont épaulé « le Nouvel Economiste » à identifier et distinguer les talents qui se sont manifestés, puis à choisir Jean-Michel Aulas, président de Cegid et de l’Olympique Lyonnais, comme le Manager de l’Année pour la région et candidat pour la sélection nationale.


« L’ambition obstinée des acquisitions » titre Le Nouvel Economiste dans les colonnes de son supplément.

Gérer un éditeur de logiciel en misant sur un « appétit de gagne » quasiment sportif, « manager » un club de foot en habile gestionnaire... Le patron lyonnais met son ambition dans les stades et les bureaux. Il vient cette année de donner une nouvelle dimension à son groupe... Dimension toute provisoire, il attend de nouvelles victoires !

Celui qui fait rimer football avec affaires, celui qui a transformé un club de foot de ligue 2 en entreprise, en activité économique. Le président a géré la montée en puissance de l’Olympique Lyonnais comme la croissance d’une entreprise.

Ce prix récompense non pas le fruit du travail d’une seule entreprise mais de deux projets menés de front. Chef d’entreprise averti, Jean-Michel Aulas a fait de l’Olympique Lyonnais une redoutable machine à gagner. Sur les terrains et dans les affaires. Aujourd’hui, ce prix du manager de l’année associe les bons résultats de Cegid, leader français des logiciels de gestion depuis le rachat du concurrent CCMX, aux résultats et à la croissance de l’Olympique Lyonnais. Triple Champion de France et compétitif sur la scène européenne, l’OL est en passe de réaliser le même parcours que son grand frère en dehors de l’hexagone.

« Cette récompense est une distinction honorifique à tous les salariés, les supporters et les joueurs, qui permettent à l’Olympique Lyonnais d’être une valeur sûre en France et en Europe.

Le rôle de manager est de trouver les bons hommes afin de pousser et de faire progresser l’entreprise. Je partage ce rôle avec Paul Le Guen, qui est au sommet de son art ; Bernard Lacombe, lui, fait parti des racines de l’OL et est toujours fidèle, tout comme Marino Faccioli et Olivier Blanc auxquelles vient de s’ajouter Thierry Sauvage, arrivé récemment. Tout ce beau monde est bien décidé à mettre en œuvre et exporter un projet OL hors de France. Je suis fier de ce titre qui réunit le travail que l’on réalise avec l’Olympique Lyonnais à celui de mon premier enfant né en 1983, la Cegid » a souligné le président Jean-Michel Aulas après avoir reçu sa récompense.

Source : Le nouvel Economiste & OLWEB.fr

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign