à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Coupe de la Ligue : Lyundula qualifie Lyon
 

PARIS (Reuters) - Lyon a confirmé qu’il restait intraitable à domicile, obtenant facilement sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Bastia défait 2-0 samedi grâce un doublé de Pegguy Luyindula.


Les Lyonnais, qui n’ont perdu qu’un seul match à domicile en 2002, face à Monaco, se sont imposés contre les Corses qui n’ont rien gagné à l’extérieur cette saison.

En l’absence du capitaine Sonny Anderson, souffrant d’une publagie, Luyindula a signé un remarque doublé trouvant le chemin des filet une fois par mi-temps.

L’international Espoirs se présentait seul devant Nicolas Penneteau après une bonne passe de Frédéric Née à la demi-heure de jeu pour ouvrir le score.

Il doublait la mise à cinq minutes du coup de sifflet final après un superbe slalom d’Eric Carrière qui dribblait le gardien Nicolas Penneteau et le défenseur Morlaye Soumah pour sceller le sort de la rencontre à la 85e.

Les hommes de Paul Le Guen auraient pu aggraver la marque mais Penneteau effectuait deux belles interventions sur des frappes de Carrière et de Mahamadou Diarra en seconde mi-temps.

Les Bastiais peuvent quand même avoir des regrets puisqu’ils estimaient mériter un penalty pour une faute du défenseur Jérémie Bréchet sur Florian Maurice à la 80e minute.

Grâce à ce succès, les Lyonnais se rassurent en partie après leur défaite 2-0 contre le Paris Saint-Germain en championnat au Parc des Princes mercredi.

Tout l’article est sur Yahoo.fr

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign