à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Théâtre et humour
 

1-2-3 sardines
 

(Re)Plongée dans les années folles de la nouvelle économie. Souvenez-vous de la Bulle Internet ! On comparait les tarifs des courtiers en ligne et chaque matin sur Boursorama, on se découvrait plus riche qu’hier et bien moins que demain... tout comme Vincent l’entrepreneur. Une idée de sortie Théâtre pour les Lyonnais de Paris.


Dans le bain (à bulle) de ces années-là

Trois auteurs nous remettent dans le bain (à bulles) de ces années-là : le suspense du tour de table, les graphiques de la présentation aux investisseurs, les termes imagés du vocabulaire technique (expliqué dans le glossaire du programme), et les aléas du cours de bourse... Sans oublier d’autres gadgets pour faire mousser le bain comme un entrepreneur hyperactif, une épouse au bord de la crise de couple, une fille au pair au bord de la crise de nerfs, un ami célibataire avec "un métier de con", et un autre digne du dîner de cons. Et hop, ça éclabousse !

Doubles vies

Les trois auteurs de cette comédie décalée mais non bancale, David Basant, Olivier Yéni et Sylvie Audcoeur, ont une formation initiale (deux commerciaux, une ingénieur) qui les a rendu familiers du monde de l’entreprise qu’ils continuent de côtoyer dans la journée avant d’endosser l’habit de comédien le soir. Des doubles vies aux multiples synergies puisque la pièce s’inspire de l’expérience de création d’une start-up de l’un et des plans de communication dispendieux pour millionnaires virtuels de l’autre.

Rires en sardine

1-2-3 sardines nous réserve une bonne surprise : derrière ce titre huileux se cache un nouveau concept marketing d’hôtellerie maritime mais surtout une comédie réussie dans laquelle les scènes s’enchaînent à un rythme enlevé et sans rire gras. Car les comédiens s’amusent autant que le public et le dénouement se révèle inattendu et assez moral. Nos auteurs réussissent à concilier entreprise et éthique mais surtout entrée en bourse et comédie entraînante mise en scène par Jean-Luc Moreau qui a déjà monté la pièce à succès L’Invité.

Où ?
- A la Comédie Bastille
- 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris
- M° Richard Lenoir
- www.comedie-bastille.com
- Tarifs : de 10 (TR) à 22 euros
- Tél. 01 48 07 52 07
- Du mar. au sam. à 21h00

Sophie B.
Auteur dramatique
© Parigones - clabdesign