à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Humanisme
 

Raz de Marée en Asie du Sud
 

Un membre des PariGones appartenant à Médecins Sans Frontières nous communique les coordonnées des ONG pour que vous puissiez faire des dons :
- Croix-Rouge France Séisme Asie
BP 100 - 75008 Paris
- Secours Populaire Français
BP 3303 - 75123 Paris Cedex 03
- Médecins Sans Frontières
BP 2004, 75544 Cedex 11


SECOURS POPULAIRE FRANCAIS

L’Asie du sud a été gravement touchée par le plus violent séisme enregistré dans le monde depuis 40 ans, qui a provoqué un raz-de-marée au Sri Lanka, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande et dans les îles Maldives.

Cette catastrophe a fait plus de 20 000 morts et des millions de personnes déplacées ou sans abris. Le bilan s’alourdit d’heure en heure.Les dégâts matériels sont aussi très importants, le raz-de-marée ayant détruit de nombreux villages.

Le Secours populaire français lance un appel aux dons financiers pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe. L’association vient de débloquer une aide d’urgence de 100 000 euros et s’apprête à faire partir deux missions d’entraide auprès de ses partenaires associatifs en Inde et au Sri Lanka.

Le Secours populaire travaille avec son réseau d’associations partenaires en Asie du sud afin de définir les besoins des victimes et de leur apporter l’aide matérielle nécessaire le plus rapidement possible (tentes, bâches...).

Si vous souhaitez soutenir les victimes de ce terrible raz-de-marée, envoyez vos dons...

DONS EN LIGNE AU SECOURS POPULAIRE


CROIX-ROUGE FRANCAISE

Quatre secouristes de la Croix-Rouge Française, formés au soutien psychologique, prendront place ce soir à bord d’un vol Corsair qui décollera de l’aéroport d’Orly pour les Maldives. L’objectif est de rapatrier près de 350 touristes français.

Par ailleurs, deux délégués de l’Association rejoindront demain l’équipe de spécialistes de la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et de Croissant-Rouge basée au Sri Lanka afin de poursuivre l’évaluation des besoins des populations et coordonner l’arrivée de l’aide internationale.

Pour venir en aide aux milliers de sinistrés, la Fédération Internationale a d’ores et déjà lancé un appel de 5 millions d’euros.

La Croix-Rouge Française relaye cet appel et par son intermédiaire, demande à la population française de participer à la solidarité internationale.

DON EN LIGNE CROIX-ROUGE FRANCAISE


MEDECINS SANS FRONTIERES

Nos équipes se mobilisent pour porter secours aux victimes du tsunami survenu dimanche en Asie du Sud. Des missions d’évaluation sont en cours en Thaïlande, en Inde et en Malaisie. Une équipe est prête à intervenir en Indonésie, et une autre partira ce soir pour le Sri Lanka.

Depuis hier, nos équipes se mobilisent pour porter secours aux populations affectées par le très violent séisme survenu hier au large des côtes indonésiennes. Des missions d’évaluation sont en cours en Thaïlande, en Inde et en Malaisie. En Thaïlande, des membres de notre équipe déjà sur place pour d’autres programmes sont partis pour Phuket mener une mission exploratoire. Une équipe MSF de six personnes (deux médecins, une infirmière, deux logisticiens et un administrateur) partira ce soir pour le Sri Lanka. Elle devrait se diriger vers Batticaloa, ville sur la côte nord-est de l’île, particulièrement touchée, où nous étions présent jusqu’à l’année dernière. En fonction des besoins, une dizaine de volontaires sont prêts à partir depuis l’Australie pour renforcer cette équipe. Enfin, en Indonésie, une autre équipe a obtenu le feu vert des autorités pour accéder à la province d’Aceh, à la pointe nord de l’île de Sumatra.

Un avion, avec à son bord 32 tonnes de matériel d’urgence (générateurs, bâches plastiques, moustiquaires, kits d’assainissement de l’eau, fournitures médicales, etc.), devrait décoller mercredi à destination de l’Indonésie. Nos équipes évaluent par ailleurs les possibilités d’achat de matériel de secours (couvertures , etc) en Thaïlande et au Sri Lanka.

Le séisme très violent (8,9 sur l’échelle de Richter) survenu hier, dimanche 26 décembre, a généré un tsunami, vagues géantes qui ont frappé les côtes. Les premiers bilans officiels font état de plus de 22 000 morts, ainsi que d’un très grand nombre de blessés et de personnes sans-abri.

DON EN LIGNE MEDECINS SANS FRONTIERES

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign