à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Société
 

Un Calendrier Lyonnais
 

Après Impression en "Terra Latina" en 2002, "Impression de Créateurs" en 2003, "Machination" en 2004, FOT Imprimeurs, entreprise à la forte identité Lyonnaise signe une nouvelle fois, avec le Calendrier Lyonnais, une action de communication originale et ouvre un nouvel espace de liberté pour des artistes contemporains.


Si le calendrier lyonnais véhicule l’image et le savoir-faire de FOT Imprimeurs, c’est également l’occasion pour l’entreprise d’apporter sa contribution à la promotion et à la valorisation du patrimoine de la Ville de Lyon, et d’affirmer ainsi clairement son rôle d’acteur majeur de la cité.

Le regard neuf de Bertrand Stofleth.

Bertrand Stofleth, jeune photographe lyonnais, déjà connu pour son travail sur le patrimoine a su, sous la direction artistique de Nicolas Busnel, dévoiler Lyon, ses lieux mille fois empruntés, visités et arpentés, sous un aspect aussi personnel qu’intimiste, loin des “vues cartes postales”.

Ville des lumières, Lyon se découvre ainsi au fil des mois sans paillette, sans artifice. Très informé, le calendrier lyonnais rappelle aussi, mois par mois, les grands rendez-vous culturels et économiques de la cité ainsi que les rencontres de l’Olympique Lyonnais.

Lyon, vue en grand

Cette nouvelle vision de Lyon méritait de s’exposer en grand format. Le Musée de l’Imprimerie accueillera donc, le 15 décembre prochain, l’exposition des treize photographies du calendrier en format 1m X 1m.

Le lieu s’est imposé : en effet, FOT imprimeurs a toujours eu à coeur de participer à la dynamique des amis du musée de l’Imprimerie et a légué au musée une presse lithographique Voirin du début du XXème siècle, témoin du patrimoine originel de l’entreprise.

L’exposition "Lyon au fil des mois" deviendra ensuite itinérante à partir du 1er janvier 2005, dans des lieux publics ou des lieux ouverts au public.

Elle prendra ses marques et s’offrira ainsi aux lyonnais, dans les locaux du groupe APICIL à Caluire, de MERCEDES-BENZ à Lyon Vaise, et au HILTON Lyon, pour les premiers lieux retenus.

FOT imprimeurs, en bref

Créée à Lyon à la fin des années 50 et forte de son identité lyonnaise, FOT imprimeurs marque avec ce travail son attachement, son ancrage dans la vie économique locale et régionale et sa contribution au regard neuf et original posé sur Lyon aujourd’hui.

“Le marché change, changeons notre façon de voir... ” tel est le credo que Philippe Bourgeois, PDG de FOT imprimeurs partage avec ses équipes et ses clients.

Avec 190 collaborateurs, FOT Imprimeurs est aujourd’hui une entreprise leader du secteur. Veille technologique, investissements industriels soutenus sur un parc machines important et polyvalent, performance des équipes...

FOT imprimeurs concrétise chaque jour les projets les plus exigeants, sur les marchés privés et publics, nationaux et internationaux.

D’autres informations sur : www.calendrier-lyonnais.com

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign