à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Restaurants Lyonnais
 

Le SAINT-VINCENT, resto "presque" Lyonnais.
 

Pierre Cambin, l’anthologique propriétaire des lieux, a récemment quitté le Saint-Vincent aprés des années d’un service chaleureusement accueillant dans ce restaurant de la Rue de la Croix-Nivert dans la 15ème arrondissement. La carte partiellement lyonnaise et la chaleur de l’accueil demeurent à cette adresse à fréquenter au moins une fois l’an.


Pierre Cambin connaîssait tous ses clients et reçevait avec autant de chaleur, ses illustres habitués comme, Claude Villers, Bernard Lapasset, que le Lyonnais de passage ou l’homme d’affaire. Il y a créé une atmosphère de convivialité qui reste native.

La tablée est dressée avec un pain de beurre et de fines tranches de rosette de Lyon particulièrement gouteuses qui vous mettent en appétit.

Les plaisirs de la table sont toujours ici une vertu et l’on se régale du Coq au Vin au Beaujolais, d’une Andouillette ou de la Tête de Veau. La carte aligne en effet des spécialités Lyonnaises et plats de bistrot (onglet, rognon, parmentier, brandade, filets de hareng).

La cave est belle et les amoureux du Fleurie vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Si on veut éviter les 24 € de nombreux crus de Beaujolais proposés, on hésitera pas à se pencher sur le pôt Lyonnais à 15.

Et quand la répartie conviviale de la patronne est au rendez-vous, on se croirait presque à Lyon... Un d’entre nous en voyant le couteau de boucher qui lui est proposé pour déguster son Andouillette :
- "Quel couteau !" Réponse :
- "C’est parce que l’Andouillette est dure ..."

La décoration murale est moins affriolante avec l’hétéroclite collection de nombreuses représentations du saint patron des Vignerons, serpette et grappe dans les mains.

Un restaurant "presque" Lyonnais et sans autre prétention que de nous régaler franchement jusqu’à plus faim avec des plats roboratifs à souhait.

- Note globale : 14,5/20
- Note Lyonnaise : 11,5/20


La fiche du restaurant

Le Saint-Vincent
- 26, rue de la Croix-Nivert
- 75015 Paris,
- M° Cambronne.
- Tél. : 01 47 34 14 94.
- Tlj sf sam. midi et dim.
- Carte env. 30 euros.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign