à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > PariGones FC
 

Dimanche de sport pour les Lyonnais de Paris
 

Un dimanche neigeux et venteux a été le théâtre d’une séance de décrassage sportif pour les PariGones. Nous nous sommes retrouvés à Créteil au Parc Interdépartemental des Sports pour un échauffement puis pour disputer un match de football contre les Nantais de Paris. Avec un résultat final de parité : 3 partout.


CRETEIL 20 février (AFP) -

A Creteil (Parc Interdépartemental des Sports) PariGones FC et Esprit Canari 3 à 3 (1-0)
- Terrain : moyen
- Temps : froid
- Eclairage : ND
- Spectateurs : 2
- Arbitre : Marine & Blanc en 1ere MT et J. Maroni en 2ème MT

Buts :
- Parigones FC : Rostaing (40), Rodney (50), Chalosse (92)
- Esprit Canari : "Toulalan" (62, 70), "Pujol" (88)

Avertissements :
- Esprit Canari : "Amisse" (40)

Le match commence sous les rafales de vent entrecoupées de neige qui contrarient quelque peu les joueurs mais ils se réchauffent rapidement. Les deux supporters présents se réfugient néamoins dans la cafétéria pour attendre la fin des chutes de neige fondue.

Ouverture du score en première mi temps par le PariGones FC alors que les Esprit Canaris jouaient à 10. Succession d’occasions pour les Lyonnais au cours de ce début de match avec 3 tirs sur les poteaux.

Alors que les Nantais sont à nouveau 11 en seconde période les PariGones accroissent leur avance avec un second but.

Les Nantais se déchainent ensuite et sur deux contres assassins, ils parviennent à égaliser en dix minutes avec en outre un tir sur la transversale. Jolie retournement de situation.

L’arbitre refuse cependant un but aux Lyonnais malgré la protestation du joueur qui estimait n’avoir commis aucune faute, puis il ne leur siffle pas un penalty sur un coup d’épaule un peu sec dans la surface de réparation qui propulse l’attaquant Lyonnais au sol. Pourtant l’arbitre est ... lyonnais.

Contre toute attente dans les dernières minutes, les Nantais marquent un superbe but d’une reprise de volée sur une mauvaise relance de la défense lyonnaise consécutive à un corner.

Fidels au style lyonnais depuis le début de la saison, et notamment lors du dernier match contre Monaco, les Lyonnais inscrivent le but égalisateur en toute fin de match sur un balle un peu molle de Chalosse qui prend le gardien Nantais à contre pied.

Les joueurs se quittent donc sur ce score de parité qui satisfait tout le monde et promettent de se retrouver prochainement pour le match retour.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign