à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : L’OL veut chasser ses idées noires
 

LYON (Reuters) - Face à Montpellier, Lyon retrouve dimanche pour la 19e journée du championnat de France de L1 son stade de Gerland avec l’envie de chasser les idées noires nées il y a à peine trois jours de l’une de ses plus grandes désillusions européennes.


Car le match de Denizli et surtout son issue (défaite à domicile 1-0 et l’élimination prématurée en Coupe de l’UEFA qui en découle) reste bien présent.

"On est toujours marqué, forcément", avoue l’entraîneur Paul le Guen. "Mais je le disais dès après le match de jeudi, il faut repartir de l’avant. L’ultime séance d’entraînement de ce samedi s’est déroulée à huis clos."

La situation est rare : "La période commande peut-être un peu plus d’intimité", commente le coah. "On avait besoin d’être entre nous."

"On essaie de retrouver toutes nos forces morales et physiques", ajoute Le Guen.

"Car dans cet échec, on a tout donné physiquement. Il faut vite s’inscrire dans une nouvelle dynamique. Le championnat devient, par voie de conséquence, l’objectif principal."

PAS A L’ABRI

Calés à la deuxième place du classement à deux points de Nice, les champions de France ont la possibilité de passer en tête en cas de succès et de faux pas du leader azuréen.

Et comme cette rencontre clot la première partie du championnat, ce rang serait synonyme de titre : celui de champion d’automne, qui serait une première pour les Gones.

"C’est un match complètement capital pour la saison", assure Christophe Delmotte. "On reste sur un gros couac. Il faut remettre les choses à plat et pour mieux repartir, il faut gagner."

Lyon reçoit le dernier du championnat. Les champions de France ont donc les faveurs des pronostics.

"On n’est pas à l’abri de grand-chose", coupe Paul le Guen. "Il y a un exemple récent qui nous l’a montré, une fois de plus, surtout quand les éléments contraires nous suivent."

L’allusion à la modeste formation de Denizlispor, 11e de son championnat mais finalement sortie vainqueur de son duel face à Lyon est à peine voilée.

"Je le disais avant Denizli et je le répète forcément aujourd’hui", lance Le Guen. Les Lyonnais n’ont donc pas la mémoire courte .

"D’entrée de jeu, il faudra être agressif dans les duels", prévient le défenseur belge Eric Deflandre qui fait son retour dans le groupe.

Tout l’article et plus encore sur Yahoo.fr Lyon

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign