à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Théâtre et humour
 

Un Lyonnais gagne la Coupe du Monde
 

Le Lyonnais Didier Bouchaud a remporté La coupe du monde...du rire au Casino Le Lyon Vert le 26 avril dernier. Ce comique est « un snipper qui manie la gag de haute précision ». Télé réalité, fausses pub ou univers impitoyable du show-business, Bouchaud « tire sur tout ce qui bouge ». Julia de Lyon People nous raconte


"A 44 ans, marié, trois enfants, il mène de front une double vie. Après une journée épuisante de gestionnaire de parc immobilier, c’est sur scène qu’il passe ses soirées. En papa modèle, il arbitre aussi les matchs de l’équipe de foot de son fiston le week-end.

Didier s’est lancé il y a dix ans. Il n’a plus quitté le devant de la scène depuis. Il a toujours voulu faire partager aux gens le bonheur qu’il avait reçu dans sa jeunesse mais aujourd’hui, il avoue que les gens présumés drôles sont tourmentés. Pour lui, faire rire les gens évite de pleurer sur soi-même. Ah... Quel philanthrope ce Didier !

Didier Bouchaud, tout bronzé et moulé dans son p’tit tee-shirt est drôle juste ce qu’il faut. Ses cachets ne lui permettent pas de se consacrer entièrement à l’humour mais ça l’aide a arrondir les fins de mois.

Malgré tout, il sait bien qu’un jour il faudra faire un choix et pourquoi pas passer, peut-être, de l’autre coté de l’écran comme Laurent Gerra, Bressan pure souche. Didier, qui n’a jamais pris de cours de théâtre, se nourrit de l’adrénaline que lui apporte chacun de ses spectacles et a tout misé sur des spectacles rythmés.

Didier Bouchaud aime aussi ce métier pour toutes les aventures qu’il lui procure. Dans sa parodie de Greg le millionnaire, il doit faire monter une femme sur scène. Il en choisit une et à la fin du spectacle elle vient le voir et lui demande si il l’a reconnue... car elle avait participé à l’émission de TF1 !

Sinon, il lui arrive de finir aux urgences avec une côte cassée après avoir essayé, dans un sketch, de décapsuler une bouteille avec sa ceinture...

En tous cas, on ne peut pas dire que sur scène il ne donne pas de sa personne... Alors pourquoi ne pas aller voir un bon vivant qui se donne à fond pour son public, dans son nouveau spectacle Le Bouchaud Show ? "On va s’marrer !"


Sources :
- www.lyonpeople.com
- www.didier-bouchaud.com

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign