à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Réseau > Revue de Presse
 

Les PariGones présentés dans Elle
 

Une nouvelle marque de reconnaissance pour les PariGones, l’Association des Lyonnais de Paris, le magazine phare Elle. Dans son édition du lundi 30 mai, dans le cadre d’un article sur les "provinciaux à Paris", l’hebdomadaire féminin présente les PariGones et leurs lieux de rencontre sur la capitale.


Gaëlle Legenne, la journaliste du magazine Elle intitue sonr article "Quand les Provinciaux se retrouvent à Paris".

Les lieux de rencontres des Aveyronnais, des Bretons, des Toulousains, des Corses et des ... Lyonnais sont présentés en détails ainsi que leur site web.

En ce qui nous concerne, la journaliste mentionne les rendez-vous AperoCanal (dont le premier de la saison, le 52ème du nom, se déroule ce soir mercredi 1er juin) sur les bords du Canal Saint-Martin a hauteur du 82 quai de Jemmapes (est-il besoin de la rappeller ?). Elle présente ces réunions comme des pique-niques champêtres, même ils sont organisés en plein Paris mais on lui en voudra pas...

L’essentiel est dit comme les raisons de nos rencontres : se retrouver dans la bonne humeur, entre Lyonnais de coeur ou d’adoption. Elle aurait pû rajouter "et leurs amis".

Elle évoque également les soirées mensuelles - les AfterWork - et les dégustations dans les restaurants lyonnais, qui ne sont pas encore assez nombreuses, il faut le reconnaitre.

Elle précise enfin que nombreux sont les Lyonnais à se retrouver ayu restaurant "Sur les Quais" au 37 quai de Valmy, ce qui est vrai surtout pour les PariGones "joueurs de cartes" et pour le président qui en fait en quelque sorte sa cantine... ;-)

En tout cas, les mails arrivent déjà suite à cette parution.

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign