à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Lyon reprend l’entrainement avec Carew
 

Le quadruple champion de France de football, l’Olympique Lyonnais a repris l’entraînement lundi à Lyon par un temps caniculaire sous la direction de son nouvel entraîneur Gérard Houllier et de son avant-centre fraichement recruté, le norvégien John Carew.


Après de longs jours de négociation avec le Besiktas ponctués d’une conférence de presse sans le joueur arrivé tard dans la nuit, John Carew a signé lundi un contrat de quatre ans. L’OL débourse 7,65 M€ pour le buteur norvégien qu’il avait longtemps rêvé de s’offrir.

Pour pouvoir varier les systèmes de jeu, Gérard Houllier voulait un avant-centre type. Comme pour le remercier d’avoir répondu favorablement à sa proposition d’il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas a de nouveau justifié la confiance de son nouvel entraîneur. Une grosse satisfaction pour l’ancien entraîneur des Reds qui avait déjà essayé de recruter l’international norvégien (46 sélections) alors qu’il dirigeait Liverpool.

L’athlétique norvégien (1m95, 92kg), qui appartenait encore au Besiktas Istanbul la veille, n’est arrivée à l’aéroport de Bron que deux heures plus tard environ. Pour avoir déjà fait le déplacement le samedi précédent afin de satisfaire dans le plus grand secret à la traditionnelle visite médicale, le joueur connaissait bien les lieux.

Accompagné de son agent, de son avocat ainsi que du directeur sportif de l’OL Bernard Lacombe et du directeur administratif Marino Faccioli, Carew a immédiatement pris la pose sa nouvelle tunique en main. Une manière d’officialiser ce contrat de quatre ans que l’attaquant de 26 ans a signé encore un peu plus tard dans la nuit. A voir le sourire plein de soulagement du quatuor Aulas-Houllier-Bergues-Garde, on devine que l’affaire n’a pas été simple à régler.

L’effectif a suivi une première séance de travail athlétique spécifique dans sa première partie puis, dans sa seconde moitié, un travail technique à base d’endurance avec pour thème le jeu court au sol.

Mardi, le groupe se rendra à Tignes (Savoie) pour son traditionnel camp d’entraînement du 28 juin au 5 juillet, date d’un premier match de préparation contre Dijon (L2), à Albertville (Savoie).

Cette prise de contact s’est déroulée sans le Malien Mahamadou Diarra, le Sénégalais Lamine Diatta et le Ghanéen Mickaël Essien, dispensés après avoir joué en juin des matches des éliminatoires du Mondial 2006 et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec leur sélection.

Essien était toutefois présent au centre d’entraînement au côté de son agent, Fabien Piveteau pour rencontrer le président Jean-Michel Aulas. Ce dernier a réaffirmé que le milieu de terrain, élu meilleur joueur de Ligue 1 l’an dernier, serait toujours à l’OL cette saison, malgré l’intérêt porté par le club anglais de Chelsea.

Le Brésilien Juninho est retenu en Allemagne avec la Seleçao pour la Coupe des Confédérations dont il doit disputer la finale contre l’Argentine. Il aura trois semaines de congés après cette rencontre.

Enfin, l’attaquant Bryan Bergougnoux manquait également à l’appel. Il est en négociations avec le Toulouse FC (L1) pour un transfert.

En revanche, le gardien Rémy Vercoutre, qui revient d’un prêt d’un an à Strasbourg, et deux recrues, le défenseur Sylvain Monsoreau et le milieu Benoît Pedretti ont bien participé à cette première séance dont a été dispensé l’attaquant John Carew, arrivé dans la nuit à Lyon et qui a profité de cette matinée de lundi pour tenir une conférence de presse.

"Sur la préparation, je fais confiance à ce qui se faisait précédemment. Nous nous appuierons sur ce qui marche bien, sans révolutionner le mode fonctionnement tout en cherchant à améliorer l’efficacité. Lyon a depuis quelques saisons bien réussi ses fins de saisons", a commenté Gérard Houllier heureux "de prendre contact avec un nouveau groupe".


Le tableau des transferts

Départs :
- Paul Le Guen (entraîneur),
- Yves Colleu (entraîneur-adjoint),
- Nicolas Puydebois (Strasbourg),
- Yohan Gomez (fin de contrat)
- Brian Bergougnoux (Toulouse)

Arrivées :
- Gérard Houllier (entraîneur, libre),
- Patrice Bergues (entraîneur-adjoint, Lens)
- Rémy Vercoutre (Strasbourg, retour de prêt),
- Sylvain Monsoreau (Sochaux),
- Benoît Pedretti (Marseille),
- John Carew (NOR/Besiktas Istanbul/TUR),
- Alexandre Hauw (Clermont/L2, retour de prêt),
- Alexis Genet (Bayonne/Nat, retour de prêt),
- Julien Viale (Reims/L2, retour de prêt),
- François Clerc (Toulouse, retour de prêt)

Master OL
© Parigones - clabdesign