à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

Essien, 11ème transfert de l’histoire
 

En officialisant le départ de Michael Essien à Chelsea, l’Olympique Lyonnais réalise le 11ème plus gros transfert de l’histoire du football avec une transaction qui coûterait, selon les chiffres communiqués, la somme de 45.9 Millions d’Euros au club londonien. Joli coup pour Jean-Michel Aulas, le vénéré président de l’OL.


Le transfert de Michael Essien de Lyon à Chelsea pour un montant de 38 millions d’euros, est le plus gros transfert de football de l’intersaison et s’avère supérieur à celui de l’attaquant ivoirien Didier Drogba, transféré l’été dernier de Marseille (L1) à Chelsea pour 33 M EUR.

Cette somme de 38 M EUR constitue un transfert record pour le Championnat de France. Outre Drogba, le Brésilien Ronaldinho avait été transféré en 2003 du Paris SG au FC Barcelone pour un montant compris entre 33 et 35 M EUR. L’attaquant français Nicolas Anelka avait lui été racheté par le PSG au Real Madrid pour 33,2 millions d’euros en 2000.

Le transfert de Essien (22 ans) est également plus onéreux que celui de la vedette anglaise David Beckham, qui a rejoint le Real Madrid en provenance de Manchester United en 2003 pour moins de 35 M EUR.

Autre record et non des moindres : Il est en revanche le milieu défensif le plus cher de l’histoire du football !.

Le joueur a passé une visite médicale hier et devrait signer son contrat avec les anglais demain jeudi.

Les supporters en sont à évoquer les hypothétiques remplacants au meilleur joueur de la Ligue 1 de la saison dernières (élu par ses pairs). De nombreux noms circulent dans les media et sur les forums : du brésilien Fabinho (du club d’Osaka au Japon), au tchéque Rosicky (actuellement au Borussia Dortmund), en passant par l’ivoirien Salomon Kalou (qui joue en Belgique), le croate Kranjcar (d’Hadjuk Split), Achille Emana (du FC Toulouse), voire du stéphanois Didier Zokora.

Délires ou possibilités, les imaginations vont bon train mais il est probable que l’élu sera parmi ceux-ci. Après 38 millions d’euros en cash dès jeudi, Jean-Michel Aulas aura de toutes façons tous les pouvoirs de séduction en poche pour les vendeurs.

Master OL
© Parigones - clabdesign