à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais
 

L1 : L’OL à Sedan pour se racheter.
 

. SEDAN, 19 déc (AFP) - Lyon, qui vient de se faire souffler coup sur coup une qualification en Coupe de l’UEFA et le titre de champion d’automne, a l’occasion de se racheter à Sedan, puisque un succès dans les Ardennes pourrait lui permettre de reprendre la tête de la Ligue 1 de football, vendredi (20h30), lors de la 20e journée.


Malgré leur surplace lors des deux dernières journées (défaite 2-0 à Paris et nul 1-1 contre Montpellier), les Lyonnais, 4es, ne pointent en effet qu’à deux longueurs du leader marseillais, qui reçoit le 3e, Monaco, et à un point, du 2e, Nice, dont le déplacement à Strasbourg, longtemps invaincu à domicile, s’annonce périlleux.

L’OL n’est cependant pas dans les meilleures dispositions à l’heure d’aller dans les Ardennes, où il a enregistré un nul et deux défaites lors de ses trois dernières venues en championnat.

L’entraîneur Paul Le Guen, qui paraît isolé, ne dispose pas de l’ensemble de son effectif. L’attaquant Peguy Luyindula (tendon d’Achille), ainsi que les défenseurs Eric Deflandre (cuisse) et Christophe Delmotte (talon) sont incertains, tandis que le défenseur central Florent Laville, exclu avec la réserve, est suspendu.

Sedan n’a pas oublié l’aller

Et le doute est savamment entretenu au sujet de la participation de Sydney Govou, blessé à la cuisse droite depuis le déplacement à Denizli en Turquie, le 28 novembre dernier. "Nous ferons preuve de la plus grande prudence, même si la tentation est grande de l’emmener", déclarait mercredi, l’adjoint de Le Guen, Yves Colleu, alors que le site officiel de l’OL donnait l’international français forfait.

Ces soucis ne doivent pas servir d’excuse, estime néanmoins le gardien Grégory Coupet. "On n’a pas à se présenter à Sedan comme une bête blessée ou abattue. On doit y aller avec un esprit conquérant", a-t-il dit.

Côté ardennais, c’est plutôt un esprit de revanche qui anime les joueurs d’Henri Stambouli. Le 6-1 encaissé à Gerland (2e journée) n’a pas été oublié. Les Sedanais gardent en outre des regrets du dernier match contre Marseille, perdu 2-1, malgré une belle prestation collective. "Se créer autant d’occasions contre ce genre d’équipes, c’est vraiment encourageant pour l’avenir", préfère retenir Stambouli, qui devra modifier sa défense vendredi, Eddy Capron (cuisse) et Alcaly Camara (ischio-jambiers) étant au repos.

Il pourra en revanche compter sur les retours du libéro yougoslave Dusko Djurisic et du milieu Stéphane Noro (4 buts) pour s’éloigner un peu plus du premier relégable, Ajaccio (18e), que Sedan, 14e, ne devance que de quatre points.

Tout l’article et le reste sur Yahoo.fr

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign