à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Musique & Concerts
 

Amélie-les-crayons, sort de Lyon
 

Se faire un nom n’est pas aisé dans le monde de la chanson. Mais quand il est aussi original, "Amélie-les-crayons", duo issu de la prolifique scène lyonnaisenous emporte dans un univers inattendu et poétique, du rouge, des coquelicots, de quoi faire rire et pleurer celui qui jette une oreille du côté des chansonnettes d’Amélie !


Amélie-les-crayons vous entraîne dans son petit monde drôle et poétique où le sexe faible n’est pas forcément celui que l’on croit.

Un trio de musiciens farfelus autour d’une chanteuse touchante et originale, un piano magique, de l’humour et de la tendresse : la recette des jours de pluie...

Après une période dans le théâtre de rue, Amélie commence à jouer dans les pubs et cafés lyonnais en 2000. En 2001, elle forme l’équipe d’Amélie-les-crayons. Le groupe se lance sur les planches au printemps se faisant remarquer rapidement par la gaieté de son spectacle et la fraîcheur de ses propos.

En octobre 2002 sort le premier CD d’Amélie. Après une tournée 2003 ébouriffante, Amélie-les-crayons est sélectionnée pour les Découvertes du Printemps de Bourges 2004. En mai, Amélie-les-crayons reçoit Le Prix du Jury Pro et les Bravos du Public au Festival Alors Chante de MOntauban.

Le nouvel album est sorti en juin 2004 à Lyon. En septembre démarre une tournée de 80 dates en France, Suisse, Belgique et Canada. Devant le succès rencontré, une nouvelle tournée a débuté de septembre 2005 jusqu’en aout 2006.

Amélie-les-crayons pour accentuer son emprise dans le choeur de ses fans et en conquérir de nouveau vient d’enregistrer un DVD live en captant ses deux soirées de spectacles à la salle Rameau de Lyon.

Clins d’oeils timides, clichés féminins et esthétisme soigné, avec les habituels coquelicots qui sortaient du piano, tout a contribué au succès de la soirée.

Avec ce DVD live en poche, espérons que Amélie-les-crayons réussisse non seulement à se faire un nom mais aussi une image plus connue du grand public national et sans renier ses origines lyonnaises.

Et bien sur allez sur leur site : www.amelielescrayons.com


La liste des concerts début 2006

- 14-01-06 - AMELIE LES CRAYONS à Villebon Sur Yvette (91)
- 25-01-06 - AMELIE LES CRAYONS à Grenoble (38)
- 26-01-06 - AMELIE LES CRAYONS à Maromme (76)
- 27-01-06 - AMELIE LES CRAYONS à Fosses (95)
- 04-02-06 - AMELIE LES CRAYONS à Romans sur Isère (26)
- 08-02-06 - AMELIE LES CRAYONS à Ruffec (16)
- 23-02-06 - AMELIE LES CRAYONS à Morges (99)
- 25-02-06 - AMELIE LES CRAYONS à Tremblay En France (93) à l ESPACE JEAN-ROGER CAUSSIMON / L’ODEON à 21h00

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign