à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Divertissements > Arts Plastiques
 

Gilles PASCAL-ROUX, peintre de Lyon à Paris et retour
 

Mémoire des Arts présente les peintures de Gilles Pascal-Roux, peintre lyonnais, à la Maison du Rhône de Paris. L’exposition "Lyon, Paris et retour..." se déroulera du mercredi 1er au samedi 11 mars 2006, son vernissage est prévu le 1er mars à partir de 18h jusqu’à 19h30.


Gilles Pascal-Roux, Peintures "Lyon, Paris et retour..."

Mémoire des Arts présente les peintures de Gilles Pascal-Roux, peintre lyonnais, à la Maison du Rhône de Paris.

L’ exposition "Lyon, Paris et retour..." se déroulera du mercredi 1er au samedi 11 mars 2006, son vernissage est prévu le 1er mars à partir de 18h jusqu’à 19h30.

Né le 2 janvier 1947 à Lyon, Gilles Pascal-Roux fait ses études au lycée Ampère. A l’heure des choix décisifs, il tente l’inscription à l’école des Beaux-Arts avant d’obtenir un diplôme en sciences politiques, une maîtrise de droit et un DESS d’administration des entreprises. En 1983, il revient vers la peinture et fait une rencontre déterminante : le peintre Jean-Baptiste Fusaro qui lui apporte conseils et encouragements.

Il expose personnellement dans différentes galeries ( on peut citer la Galerie Bossuet en 1984 - Lyon, la Galerie des Portraits au Tribunal de Commerce en 1992 - Lyon et la Galerie Dorée en 2005 - Lyon) et participe au Salon de Printemps en 1984 et 2006.

Lors de cette exposition, Gilles Pascal-Roux revisite deux grandes villes d’art, longtemps rivales, que sont Paris et Lyon. Les rues de ces cités sont décrites avec talent. Paris demeure pour tous les jeunes artistes lyonnais un lieu de tous les possibles, le territoire de la consécration absolue même si parfois revenus de leurs grandes expériences, ils retrouvent avec joie leur terre natale.

Comme Jean Couty, il aime les couleurs puissantes qui ont une force, une vérité et des tonalités ardentes. Gilles Pascal-Roux sait en un tour de pinceaux décrire les paysages urbains.

Gilles Pascal-Roux - Peintures "Lyon, Paris et retour..." - Du 1er au 10 mars 2006
- Vernissage le mercredi 1er mars 2006 à partir de 18h
- Maison du Rhône
- 218 rue de Grenelle
- 75001 Paris
- 01 45 55 28 76
- métro Ecole militaire
- Ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 18h ; le samedi 4 mars de 15h à 18h

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign